Pierre Sancinéna, futur pilote de l’Alpine A110 GT4 ?

Le 28 Juillet 2017, Bernard Ollivier annonce sur twitter que la nouvelle Alpine A110 connaîtra sa première déclinaison en compétition, la version CUP ! Or pour capitaliser sur le développement de cette formule monotype, Alpine ne se refuse pas de penser au championnat GT4. L’actuel Directeur Général adjoint l’a avoué il y a quelques semaines: «y réfléchir même si pour le moment ce n’est pas la priorité».

Peut-être avons nous la une nouvelle piste, avec un pilote qui vient de faire parler de lui: Pierre Sancinéna. Son nom ne vous dit peut-être pas grand chose… Il est actuellement engagé au championnat FFSA GT avec la Porsche Cayman n°1 du Racing Technology ou il vient de remporter la manche à Barcelone. Bon nous la savons, vous vous demandez toujours quel est le lien avec Alpine.

Eléments de réponse ci-dessous…

Ce jeune pilote de 26 ans (Normand de surcroit) a déjà un lien avec la nouvelle Alpine A110. En plus d’être pilote en GT, il travaille au sein de Renault Sport en tant que qu’Ingénieur Aérodynamique (Simulation & Calcul). Pierre précise bien à Actu.fr qu’il planche activement «sur l’aérodynanisme de la nouvelle Alpine A110, qui sortira des chaines de Dieppe en fin d’année». Difficile d’être plus explicite sur l’avancée de la version compétition de la berlinette des temps modernes. Avec son job au sein de Renault Sport et d’Alpine, il aspire vivement à prendre le volant de cette future GT4.

«Un Normand au volant d’une Alpine, ce serait quand même bien» se confie-t-il avec le sourire à Actu.fr.

Les informations sont encore maigres, mais nous avons là un puzzle qui s’assemble petit à petit. Avec une annonce de sortie de la voiture de course avant la fin d’année, nous pouvons imaginer qu’Alpine devrait communiquer dessus très rapidement.

 

Source: Actu.fr