Le projet Alpine avance, il n’y a plus de doutes. Pas une seule semaine ne passe sans parler d’elle. La semaine dernière, nous avons vu circuler pour la première fois sur les routes Espagnoles les premiers prototypes fraichement sortis de l’Usine de Dieppe.

alpine pièces compétition martin eglise

Alpine Pièces Compétition à Martin-Eglise

La renaissance passe aussi par l’aménagement, la modernisation et l’investissement dans l’Usine Alpine à Dieppe. Le chantier a commencé par l’inauguration du nouveau bâtiment « Alpine Pièces Compétition » de 4500 m2 à Martin-Eglise (76) le 27 février 2015. Il gère chaque année 250 000 commandes, dont 60 % à l’export, pour un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros environ. Trente-cinq salariés travaillent à la journée sur ce site. Seul l’atelier compétition est resté dans les murs de l’historique usine Alpine.

Autre agrandissement prévu pour la Société des Automobiles Alpine est l’ancien stade de football Maurice-Thoumyre, situé avenue Vauban à Dieppe. L’Agglomération de Dieppe avait rétrocédé le 14 mars 2013 pour 1€ symbolique le complexe sportive à la marque Alpine. Ainsi la marque Dieppoise pourra assurer le développement de ses infrastructures.

Du côté de l’avenue de Bréauté, le parking qui servait au stationnement des employés vient d’être fermé afin d’être transformé en une piste d’essai destinée aux futures modèles de la marque Alpine.

Les bonnes nouvelles n’arrivant jamais seules, l’usine continue d’embaucher. Elle sera présente lors du prochain forum de l’emploi qui est organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Dieppe le mardi 18 octobre au Casino. Près de 80 postes seront disponibles.

Le made in France va faire parler de lui et ça se passera à Dieppe !

 

Source: www.paris-normandie.fr

libero lectus felis velit, Phasellus mi, commodo vulputate, pulvinar adipiscing ut