fbpx

Alpine est le renouveau sportif de Renault. Son héritage a été construit dans les années 1960 et 1970, mais il était dormant pendant plusieurs années. Alpine a fait la promesse aux acheteurs de la nouvelle Alpine A110 qu’elle sera l’une des voitures les plus agiles et excitantes sur le marché. Malgré l’héritage, ce n’est pas que du néo-rétro. Il s’agit d’abord une voiture de sport vraiment moderne, selon le chef de l’ingénierie d’Alpine David Twohig (son interview est disponible ici ). Elle disposera d’une direction légère permettant de la placer soigneusement à la corde d’un virage avec le Porsche Cayman dans la ligne de mire.

L’A110 sera également rapide. Elle pèsera 1080 kg version Première Edition et 1103 Kg avec toutes les options. Le moteur turbocompressé de 1,8 litre de 252 ch délivre un rapport poids/puissance de 4,4ch/kg.C’est mieux que la Porsche 718 Cayman standard. Il s’agit d’un nouveau moteur construit en Corée issu du groupe Renault Nissan avec une structure intégralement en aluminium et très compact pour venir s’insérer dans son berceau en position centrale arrière. Ce moteur est couplé à une inédite boîte de vitesses DCT Getrag à double embrayage humide et à 7 rapports ayant fait l’objet d’un travail spécifique, que ce soit en terme d’étagement et d’adaptation à la voiture pour exploiter au mieux ses 1080Kg.

Pour tout connaitre sur la nouvelle Alpine A110, vous pouvez consulter notre dossier complet.

Alors que le salon de Genève vient de fermer ses portes, voici quelques photos prises durant les journées presse par votre serviteur, vous pouvez également retrouver les photos de Pierre Emmanuel de GPE-auto.

Si nous devions qualifier ce salon, nous dirions que c’est l’une des meilleures éditions du rendez-vous helvétique. Nous retiendrons bien évidemment l’accueil unanime de la presse internationale sur retour d’Alpine ainsi que la volonté recouvrée des constructeurs français à vouloir en démordre avec les constructeurs haut de gamme. En attendant les essais de la nouvelle A110 voici quelques clichés pour vous faire patienter.

Nous participons au concours du meilleur blog de l’année avec La Nuit des Blogs

Partagez dès maintenant ce lien pour faire voter vos contacts ! Vous pouvez voter ici dès maintenant  Le blog avec le plus de votes remportera le prix du public lors de l’événement du 13 juin. Merci à vous ! #wearealpine