Il y a un peu plus d’un mois , Alpine proposait (via son application mobile) en série limitée à 1955 exemplaires la « Première Edition ». Pour rappel toutes les Alpine furent réservées en 48h. Parmi les acheteurs, un seul est Dieppois. Il s’agit du Président de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Dieppe, Dominique Garçonnet, passionné de voitures et très enthousiaste au sujet de la renaissance de l’Alpine. Il se confie à Paris-Normandie:

« J’ai été mis au courant de l’ouverture de la souscription par l’un des membres de l’Association des anciens d’Alpine. Il m’avait dit d’aller très vite. Je me doutais de l’énorme succès de l’opération ! Dans la foulée, j’ai donc effectué les démarches pour lever une option d’achat. »

L’Alpine dieppoise portera le n°133

Dominique Garçonnet, proche du PDG Alpine Michaël Van Der Sande, a reçu l’information directement. Le service marketing d’Alpine se chargera de le tenir au courant de l’évolution de la construction de la voiture de sport.

« J’ai choisi la couleur blanche car c’est à mes yeux la plus belle ; mais je pourrai toujours changer d’avis au dernier moment. Et j’ai choisi le n° 133, en rapport direct avec la date de naissance de mon père, explique l’heureux futur propriétaire. J’ai toujours affirmé que la renaissance de la marque Alpine serait une excellente chose pour l’économie de Dieppe. Je suis tout simplement fidèle à l’engagement que j’ai pris lors de l’annonce officielle. Il m’apparaît également normal, en tant que Dieppois, de promouvoir cette nouvelle voiture. Je suis vraiment content car je sais que dans mon entourage, plusieurs personnes très intéressées ont également fait la démarche d’acquisition dès le lendemain mais toutes les Alpines avaient déjà été réservées. »

Comme beaucoup de futurs propriétaires, l’attente va être longue. Une attente qui saura à coups sûr récompenser les fans de la marque quand elle sera entre leurs mains.

Source: www.paris-normandie.fr

venenatis, tristique Praesent quis dictum fringilla leo dapibus libero