fbpx

Le Tour Auto 2018, organisé par Peter Auto est évènement incontournable pour tous bons passionnés d’automobiles. Avec pas moins de 150 véhicules engagés, une petite dizaine d’Alpine A110 et A310 ont fait le déplacement…

Comme le veut la tradition, l’édition 2018 du Tour Auto Optic 2000 commencera le lundi 23 avril par une journée incontournable durant laquelle les voitures engagées seront exposées au Grand Palais à Paris. Demain les concurrents s’élanceront de la capitale pour cinq journées de découverte des routes de l’Hexagone, marquées par des épreuves chronométrées sur circuits et sur sections fermées (rallye). L’arrivée sera jugée le samedi 28 avril au soir de la dernière étape sur la Côte d’Azur.

Dès les premières heures de la matinée, les participants partiront à la découverte des routes et paysages de la Bourgogne-Franche-Comté. Le lendemain, cap au Sud, pour prendre de l’altitude et atteindre le village savoyard de Megève. Puis, le peloton redescendra au niveau de la mer pour profiter de la région provençale et de ses fleurons que sont Avignon et Aix-en Provence.

Enfin, samedi, les participants rejoindront la Riviera et la ville de Nice, théâtre historique de l’arrivée du Tour Auto depuis sa première édition.

Alpine, Signatech & co au Grand Palais

Ce dimanche à l’arrivée des voitures engagées, nous avons pris soin d’approcher toutes les Alpine qui participeront au Tour Auto 2018. Signatech Classic engagera également une berlinette avec pour pilote Gautier Calmels !

Les dates clés

Lundi 23 avril 2018 – Exposition au Grand Palais à Paris
Mardi 24 avril 2018 – Départ de Paris
Samedi 28 avril 2018 – Arrivée sur la Côte d’Azur

Le Parcours

Une course de 5 étapes entre Paris et Nice:

Lundi 23 avrilGRAND PALAIS PARIS

(Contrôles techniques et administratifs)
Ouverture au public de 10h à 17h

Mardi 24 avril
1ère étape
PARIS – BESANCON  (environ 450 km)

Départ du Grand Palais (6h00-7h00)

1 épreuve spéciale + Circuit de Dijon-Prenois

Mercredi 25 avril

2ème étape

BESANCON –  MEGEVE (environ 400 km)

2 épreuves spéciales + Circuit de Bresse

Jeudi 26 avril

3ème étape

MEGEVE –  AVIGNON  (environ 450 km)

2 épreuves spéciales + Circuit de Lédenon

Vendredi 27 avril

4ème étape

AVIGNON – AIX-EN-PROVENCE (environ 350 km)

2 épreuves spéciales + Circuit Paul Ricard

Samedi 28 avril

5ème étape

AIX-EN-PROVENCE – NICE (environ 400 km)

3 épreuves spéciales

Une application pour suivre la course

Le Tour Auto Optic 2000 est aujourd’hui au Grand Palais pour les vérifications techniques et administratives. Durant la totalité de l’évènement, vous pouvez suivre la progression des différents concurrents sur l’Application officielle du Tour Auto.

L’Application sur l’Apple Store est ici

Pour Google Play, c’est

Pour le grand départ et les vérifications techniques au Grand Palais, Pierre-Emmanuel vous fera partager ce grand moment avec de superbes photos qui vont arriver sur le blog très prochainement !