fbpx

Le passage de témoin entre Vincent Capillaire et Tom Dillmann aura lieu avant les deux prochaines manches du Championnat du Monde d’Endurance (FIA WEC).- Avec Alpine, Vincent Capillaire compte un podium LM P2 lors des 6 Heures de Fuji.- Nelson Panciatici, Paul-Loup Chatin et Tom Dillmann seront au volant de l’Alpine A450b à Shanghai (1er novembre), puis à Bahreïn (21 novembre).

Intégré à l’équipe Signatech-Alpine depuis le début de l’année 2015, Vincent Capillaire a participé aux premiers tours de roue de l’Alpine A450b en Championnat du Monde d’Endurance. Fort de belles prestations, tant durant les 24 Heures du Mans que sur les manches suivantes du FIA WEC, le Manceau vient de monter sur la deuxième marche du podium LM P2 au Japon,. Comme programmé en début de saison, Vincent Capillaire doit désormais répondre à d’autres obligations sportives avec son partenaire So24. Il reste néanmoins dans le projet Alpine pour terminer l’année et dans la réflexion engagée autour du programme 2016.

« Vincent Capillaire a grandement contribué à nos récentes performances avec l’Alpine A450b », témoigne Bernard Ollivier, Président d’Alpine. « Depuis les 24 Heures du Mans, notre équipe a montré d’énormes progrès qui ont été concrétisés lors des 6 Heures de Fuji par une excellente deuxième place. La brillante fin de course de Vincent nous a permis d’atteindre notre objectif. Nous lui souhaitons le meilleur pour la fin de sa saison et nous sommes très heureux d’accueillir Tom Dillmann pour lui succéder, aux côtés de Nelson Panciatici et Paul-Loup Chatin. »

Source: CP Alpine