Signatech – Alpine a amélioré ses chronos (3:39.699) pour prendre le cinquième place de la catégorie LMP2. Il est à noter qu’ils étaient 8ème lors de la séance précédente. L’équipe Française se classe à 19ème place au général.

Philippe Sinault, Team Manager Signatech-Alpine :

« Nous avons bien géré cette seconde journée d’essais qualificatifs. En profitant des conditions, il a été possible de travailler sur l’endurance des pneumatiques avec des résultats très satisfaisants. Nelson et Paul-Loup ont montré qu’ils étaient très rapides. Vincent a été gêné par les drapeaux rouges et les slow zones, mais son expérience devrait lui permettre d’être vite dans le rythme de la course. Cette cinquième position nous place dans une tendance positive. L’homogénéité de notre équipage sera un réel atout pour les 24 Heures. »

Paul-Loup Chatin :

« Je me suis senti très bien dans l’Alpine A450b. Elle est équilibrée et performante. Le résultat est positif et je suis plutôt satisfait de ma performance. La concurrence a largement progressé et nous aussi ! »

Nelson Panciatici :

« Je n’ai pu profiter que d’un unique tour correct. Nous avions une petite marge pour faire un peu mieux, mais la cinquième position est un résultat encourageant. Mes sensations étaient excellentes. J’étais à l’aise sur le sec. Nous pouvons nous satisfaire du travail effectué aujourd’hui. »

Vincent Capillaire :

« J’espérais nous voir dans le top 5 des qualifications. L’objectif est donc atteint. Nous avons pu tester des solutions pour la course. J’ai dû faire avec une collection de drapeaux rouges et de slow zones. C’est un peu décevant, mais c’est Le Mans. À nous d’être au rendez-vous durant les 24 Heures. Ce qui comptera, ce sera notre classement dimanche à 15h00 ! »

La suite des événements se déroulera ce samedi à 9h00 pour le warm-up et l’ouverture de la course se fera à 15h00.

En parallèle, Le Mans marquera la célébration des 60 ans d’Alpine à 13h35 pour peut-être y découvrir le prototype de la future berlinette…

tempus risus. ut nunc fringilla facilisis