fbpx

Ce weekend va se dérouler la seconde épreuve du Championnat WEC à Spa-Francorchamps. Après un podium raté de peu chez nos amis d’outre-Manche à Silverstone. Cette première performance fut mal acceptée au sein de la Team comme en témoigne Bernard Ollivier, Directeur Général Adjoint d’Alpine:

« Nous avons très mal digéré Silverstone. La course a été dure et nous sommes les perdants dans l’affaire. On repart du bon pied. A Spa, nous allons prendre les points pour nous et contrer nos adversaires pour refaire notre retard. »

Signatech Alpine Matmut nourrit de grands espoirs avec l’arrivée de la deuxième Alpine A470 n°35 ce weekend avec équipage composé d’André Negrão, Pierre Ragues et Nelson Panciatici. Pour la n°36, Romain Dumas fera équipe avec Matt Rao et Gustavo Menezes. Nicolas Lapierre effectuera cette course en catégorie LMP1 sur Toyota.

« C’est toujours un plaisir pour moi de venir voir le FIA WEC » nous a confié Bernard Ollivier. « Le championnat est très chaleureux avec un vrai esprit d’équipe mis en avant. Je pense que le titre sera plus compliqué à obtenir que l’année passée. En 2016, il fallait gagner les titres, en 2017 il faut les défendre. C’est encore plus stimulant. » se confie Bernard Ollivier à Endurance-Info.

Avec la n°36 classée en P2 et la n°35 en P3 lors de la séance de qualification qui a eu lieu aujourd’hui, nous nous réjouissons de l’excellent niveau de performance entre les deux formations. Une performance qui va rapidement nous faire oublier l’aventure avec DC-Racing, la formation chinoise d’Alpine sur la saison 2016.

Rendez-vous demain à 14h30 pour le départ de la course, il va y avoir du spectacle avec la formation française !