En début d’année, Signatech-Alpine a annoncé l’engagement de deux  A460 LMP2 dans le Championnat du Monde d’endurance FIA WEC 2016. La bonne nouvelle est que Nelson Panciatici, un des leaders de l’écurie est confirmé pour intégrer l’équipe Baxi DC Racing. Dernier pilote à intégrer l’équipe est Stéphane Richelmi sur l’Alpine A460 n°36.

https://actu-moteurs.com/wp-content/uploads/2015/07/SBL1116.jpg

L’équipe Signatech-Alpine a finalisé la constitution de ses équipages pour le Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC 2016.

  • Nelson Panciatici rejoint David Cheng et Ho-Pin Tung sur la numéro 35, engagée sous la bannière Baxi DC Racing Alpine.
  • Sur la numéro 36, Nicolas Lapierre et Gustavo Menezes seront épaulés par Stéphane Richelmi.

ORECA05_Cporate_1

Les Alpine A460 seront révélées le jeudi 24 mars sur le Circuit Paul Ricard.
Après la confirmation de l’engagement de deux A460 au FIA WEC, Alpine annonce la constitution des équipages chargés de défendre ses couleurs lors d’un tour du monde qui ira du Mexique au Japon en passant par les mythiques 24 Heures du Mans (18-19 juin).

Pilier de l’équipe depuis 2013 lors du retour d’Alpine en compétition, Nelson Panciatici sera engagé sur la numéro 35. Le Français de 27 ans apportera son expérience et sa pointe de vitesse au projet initié par DC Racing et géré par Signatech-Alpine. Avec David Cheng et Ho Pin-Tung, le trio nouvellement formé aura des ambitions sportives extrêmement élevées.

Il en ira de même pour l’équipage numéro 36, constitué de Nicolas Lapierre, Gustavo Menezes et désormais Stéphane Richelmi. Après avoir démontré son niveau de performance en GP2 et plus récemment en GT, le Monégasque de 25 ans fera ses débuts au volant d’un prototype.

L’équipe Signatech-Alpine pourra donc s’appuyer sur deux équipages performants et complémentaires, avec l’objectif de jouer les premiers rôles dans la catégorie LMP2.

Après trois jours d’essais à Motorland Aragón (7-9 mars), les deux Alpine A460 seront présentées le jeudi 24 mars à 19h00 sur le Circuit Paul Ricard. Dès le lendemain, ces nouvelles voitures prendront la piste pour se mesurer à la concurrence dans le cadre du Prologue du FIA WEC 2016.

Philippe Sinault (Team Principal Signatech-Alpine) :

Nous sommes ravis de poursuivre l’aventure avec Nelson Panciatici. Double champion ELMS avec Signatech-Alpine, il apportera son expérience et sa pointe de vitesse à la collaboration avec DC Racing. C’est également une satisfaction d’accueillir Stéphane Richelmi, qui vient compléter le trio de la n°36. Désormais finalisée, la constitution de nos équipages illustre la cohérence du projet sportif d’Alpine en 2016. Les deux A460 seront en mesure de jouer les premiers rôles grâce à la qualité de nos pilotes.

Ces dernières semaines ont été intenses, aussi bien pour Alpine avec la présentation de l’Alpine Vision à Monaco, que pour l’équipe avec la fin du montage de nos prototypes. Les six pilotes ont passé du temps à l’atelier pour faire plus ample connaissance avec l’équipe, définir les positions de conduite et participer aux réunions techniques avec les ingénieurs. Le groupe est maintenant formé pour attaquer une saison 2016 pleine de défis !

Au sein de ce collectif, nous sommes fiers et heureux de la collaboration avec DC Racing. C’est un véritable honneur que d’avoir été choisi pour assurer la maîtrise technique, sportive et logistique de ce programme. Nous mettons toute notre expérience et nos compétences au service de la réussite du projet, avec en toile de fond le développement de la notoriété d’Alpine en Chine.

Je voudrais également exprimer notre regret de ne pas avoir pu conserver Paul-Loup Chatin avec nous en 2016. Il a beaucoup apporté au projet et grandement contribué aux résultats sportifs des deux dernières saisons. La décision a été difficile à prendre mais nous avons l’ambition de pouvoir retravailler avec lui car il fait partie de la famille Alpine.

Vous remarquerez malehreusement l’absence Paul-Loup Chatin, pilote chez Signatech-Alpine depuis 2013, qui ne fera pas partie de l’aventure pour la saison 2016. Toutefois Philippe Sinault laisse entrevoir de retravailler avec lui, a quel niveau ? L’avenir nous le dira…

Avec ces deux équipes, le mois de mars s’annonce chargé avec les trois jours d’essais les 7, 8 et 9 mars prochain sur le tracé de Motorland Aragon.

Les pilotes Alpine 2016

Alpine A460 n°35 : Nelson Panciatici / David Cheng / Ho-Pin Tung
Alpine A460 n°36 : Nicolas Lapierre / Gustavo Menezes / Stéphane Richelmi

Calendrier 2016

  • 25-26 mars : Prologue – Circuit Paul Ricard (France)
  • 17 avril : 6 Heures de Silverstone (Grande-Bretagne)
  • 7 mai : 6 Heures WEC de Spa-Francorchamps (Belgique)
  • 5 juin : Journée tests 24 Heures du Mans (France)
  • 18-19 juin : 24 Heures du Mans (France)
  • 24 juillet : 6 Heures du Nürburgring (Allemagne)
  • 3 septembre : 6 Heures de Mexico (Mexique)
  • 17 septembre : 6 Heures du Circuit des Amériques (USA)
  • 16 octobre : 6 Heures de Fuji (Japon)
  • 6 novembre : 6 Heures de Shanghai (Chine)
  • 19 novembre : 6 Heures de Bahreïn

CP. Alpine

risus pulvinar felis mattis ut velit, sed ante. Sed Praesent Phasellus