Depuis les 24 Heures du Mans, 2 mois se sont écoulés. Ce weekend, le Championnat du Monde d’Endurance (WEC) reprend sur le circuit du Nürburgring (surnommé « L’enfer vert »), en Allemagne.

L’équipe Signatech-Alpine a soif de victoire suite aux 24 Heures du Mans, qui ne se sera passé comme prévu.

Nelson Panciatici s’est bien préparé pour cette reprise, en travaillant notamment au simulateur ellip6 avec son ingénieur Olivier Bacchis, mais aussi participant à une séance d’essai avec une Formula Renault 2.0 de l’école Euroformula !

La motivation de l’équipe est intacte et Nelson Panciatici est impatient de retrouver le volant de son Alpine A450b :

J’ai trouvé le temps long mais les affaires reprennent et je suis vraiment content d’aller au Nurburgring, un circuit que j’apprécie beaucoup ! Je me suis bien préparé, que ce soit au niveau du physique ou du pilotage, je sais que cela va être difficile par rapport aux nouvelles voitures, nous devons donc mettre toutes les chances de notre côté si nous voulons espérer un bon résultat malgré tout.

Les objectifs ont quelques peu changé depuis Le Mans, nous allons prendre les courses une par une et essayer de faire le meilleur résultat possible en gardant un œil sur le podium à chaque fois. Pour cela il faudra être irréprochable dans tous les domaines, que ce soit au niveau du pilotage, dans le trafic ou en stratégies !

Toute l’équipe Signatech-Alpine est très motivée pour revenir en haut du classement et je sais que je peux compter aussi sur mes coéquipiers, Paul Loup Chatin et Vincent Capillaire pour atteindre cet objectif.

Il ne faut pas oublier que nous sommes en Endurance, les courses se gagnent aussi dans les stands et dans ce domaine on est parmi les meilleurs. Nous avons les moyens de réaliser une belle course, on fera tout notre possible pour y arriver !

Avec cinq courses au programme, le Championnat s’annonce passionnant et nous avons hâte de retrouver la l’équipe Signatech-Alpine. Bien que le prototype ne soit pas la plus performant par rapport à ses concurrents, nous pouvons compter sur l’expérience et la fiabilité de la Team pour rebattre les cartes de cette saison.

Plus d’infos : www.nelsonpancia.fr

fringilla facilisis Sed felis dolor. leo libero commodo quis, id,