ANNEES DE PRODUCTION : 1994 – 1995
L’A610 sera le coupé qui aura la délicate responsabilité de clore provisoirement une partie de l’histoire automobile Française.

Dans ce contexte peu favorable, les participations sportives révéleront exclusivement d’initiatives privées. Aussi, avec un soutien timide de la firme au losange Legeay-Sports dirigés par Patrick Legeay va développer une évolution intéressante de l’A610 qui participera au 24 H du Mans de 1994 entreprit la construction d’une GT2 sur la base de l’Alpine A610.

Le moteur disposa aussi d’un carter sec, d’arbres à cames spéciaux, d’un rapport volumétrique revu et d’un échappement modifié. C’est le même moteur qui servit de base au moteur équipant les Safrane Biturbo.

Côté transmission une boîte Sadev/Hewland à 5 rapports fut choisie pour faire passer toute la cavalerie au sol. Des problèmes de fiabilités ont privés l’A610 Biturbo le Mans d’effectuer les essais préliminaires et le résultat en course ne fut pas plus glorieux.

Mais, une participation exceptionnelle sera sanctionnée par une très honorable 13ème place au classement général et la 2ème place en catégorie GT2 devant les Honda officielles.

Nullam Curabitur libero. accumsan amet, sem, odio elit. risus Aenean risus.