fbpx
ANNEES DE PRODUCTION : 2016
L’Alpine A460 reprend le moteur V8 4.5l qui équipait l’A450b. Issu de l’Alliance Renault-Nissan, ce moteur de plus de 550 ch est associé à une boîte de vitesses séquentielle à six rapports. Il s’agit d’un châssis conçu par Oreca sous le nom « Oreca 05 ». Une première pour Alpine car le prototype est « fermé ».

Présentées aux côtés des show cars Alpine Vision et Alpine Célébration, les Alpine 460 interprètent l’emblématique décoration bleue et orange, déclinée depuis le retour d’Alpine en compétition en 2013.

Les voitures seront notamment différenciées par les drapeaux, français pour la n°36 et chinois pour la n°35. Engagée sous la bannière Baxi DC Racing Alpine, la n°35 est confiée au Français Nelson Panciatici – pilier de l’équipe depuis les prémices du programme en 2013 – et aux Chinois David Cheng et Ho-Pin Tung.

Vainqueur des 24 Heures du Mans en LMP2 l’an dernier, le Français Nicolas Lapierre rejoint l’équipe pour être associé à l’Américain Gustavo Menezes et au Monégasque Stéphane Richelmi.

L’équipe signe sa première victoire avec la N°36 aux 6 heures de Spa en catégorie LMP2 et récidive aux 24 heures du Mans le mois suivant avec la même N°36.