Comme nous vous l’avions annoncé il y a quelques semaines, l’usine vit une transformation en profondeur. Nous avons des nouvelles du côté de Dieppe et cela va vous réjouir. Le stade Maurice-Thoumyre de Dieppe qui était en friche depuis pas mal de temps va connaître enfin son sort. L’agglomération Dieppe-Maritime a acté ce mardi 25 octobre la démolition complète du site pour faire place à un nouveau bâtiment Alpine !

« Les travaux devraient démarrer dans les semaines à venir à l’issue de la phase de préparation du chantier »

Pour rappel, le terrain était réservé pour Alpine sans même savoir qu’il allait devenir. Beaucoup de changements au niveau de la stratégie de relance de la marque Dieppoise ont laissé en suspend ce stade où la dégradation s’accentuait avec le temps. L’avenir du stade Thoumyre était pourtant scellé depuis 2004, date à laquelle la Ville de Dieppe et la communauté d’agglomération avaient décidé la construction d’un nouveau stade aux Vertus.

En 2013, date officielle de la relance de la marque Alpine, la ville de Dieppe a acté la cession de ce terrain de 2,3 ha à Dieppe-Maritime pour l’euro symbolique. La municipalité avait donné pour seule directive qu’il soit destiné à l’artisan automobile français pour l’accompagner dans son développement. Depuis 2014, Dieppe-Maritime était en attente d’Alpine quant à l’utilisation ce terrain.

stade de football Maurice-Thoumyre

« Il y a eu un grand nombre de projets pour ce stade qui ont avorté. La stratégie d’Alpine a beaucoup évolué ». Se confie un proche du dossier à Les Informations dieppoises

Michaël van der Sande, a d’ailleurs confié à l’Usine Digitale :

« Notre usine de Dieppe, fondée par Alpine, sera un lieu de visite, d’animation, d’explications techniques, de communauté, en plus de la construction de voitures. »

Les rumeurs d’un Showroom Alpine se font insistantes

En ce début de mois, Bernard Ollivier (Directeur Général Adjoint d’Alpine) et Jean-Jacques Brument (Président de Dieppe-Maritime) se sont rencontré dans le plus grand silence au sujet du développement des infrastructures d’Alpine. La décision est claire, la direction d’Alpine va utiliser le terrain du stade Thoumyre pour faire face à la sortie de la futur Alpine A120 qui maintenant va être présentée et commercialisée d’ici quelques petits mois.

La marque souhaite capitaliser sur la fibre « Made in France » et ses origines Dieppoises. A cela, ce nouveau terrain serait entière dédié à un Showroom Alpine. Mais attention, pas n’importe quel Showroom. Il est à rappeler que le Directeur Général d’Alpine, Michaël van der Sande, vient du monde du premium. Accueillir les futurs client et passionnés dans les meilleures conditions possibles. Au programme; Hall d’Exposition et Salle de réception. Le but ? Rendre les français fiers (pour ceux qui ont oublié) de se patrimoine ressuscité. L’usine historique Avenue de Bréauté sera au coeur de l’animation avec des visites organisées lors de l’acquisition de la voiture. Une expérience se voulant différenciante avec une dimension rare de nos jours, la passion !

La construction du bâtiment devrait commencer au tout début l’année 2017.

Source: Les Informations Dieppoises

0b8180d182f5a06bfe639a014a04d27dTTTTTTTTTT