A l’occasion des 60 ans de la marque Alpine et en l’honneur de Jean Rédélé son fondateur, l’Association des anciens d’Alpine (AAA) vont nous préparer un évènement majeur dans son fief historique à Dieppe.

Pour rappel, un évènement similaire avait été organisé lors de la Saga 2013 ou plus de 600 Alpine avaient fait le déplacement.

Selon les organisateurs, le records de véhicules inscrits est en phase d’être battu, car à l’heure actuelle ils recensent plus de 700 voitures. Or le rassemblement est prévu le 11/12/13 septembre 2015, ce qui laisse encore du temps pour accumuler d’autres inscriptions.

Le but étant de réunir tous les passionnés et possesseurs d’Alpine venant de France et d’Europe sur les terres du fondateur.

En plus des possesseurs d’Alpine, des personnalités, des pilotes et les deux concept-car Vision Gran Turismo & Alpine Célébration. Et enfin la belle écurie Signatech-Alpine et ses pilotes engagés au WEC seront de la partie.

A cette occasion, un ouvrage sera publié pour célébrer l’anniversaire de la marque au A « Fléché ». Selon Louis Granon qui est l’auteur du libre il sera:

 “Axé sur l’histoire de cette belle aventure humaine, que sur la technique pure” .

Avec évènement aussi majeur pour la marque, vous n’avez plus d’excuse allez-y !

Le programme détaillé du weekend:

Cliquez ici

Les inscriptions / Engagement:

Cliquez ici

Les activités:

Cliquez ici

Crédit photo: type-01.blogspot.fr / Saga Alpine 2013

Source: www.retroalpine.com & www.lesinformationsdieppoises.fr

mattis ut elementum ipsum amet, sed