L’année dernière, la version GT4 de l’Alpine A110 a impressionné. En point d’orgue, la victoire à Bahrein a marqué les esprits à plus d’un titre…

Cette année, l’engagement d’Alpine va se consolider avec l’arrivée d’une toute nouvelle écurie.

Rédélé Compétition, une crédibilité immédiate

Si il y a bien une grosse surprise cette année, c’est l’engagement en son nom de la famille Rédélé. Enfin plus particulièrement Jean-Charles Rédélé qui se lance dans l’aventure avec Nicolas Prost et Grégoire Demoustier (actuel pilote en WRX).

Rédélé et Prost, difficile de rêver mieux en terme d’association de noms… Ce projet plus qu’enthousiasmant aurait vu le jour lors de l’épreuve à Lohéac en FIA WRX.

Ainsi, cette nouvelle écurie va engager deux Alpine A110 GT4 en FFSA GT et de quoi se frotter auprès des plus grandes supersportives Européennes.

La French Team

Les quatre pilotes engagés seront:

  • Jean-Charles Rédélé
  • Nico Prost
  • Grégoire Demoustier
  • Alain Ferté

Du côté de l’équipe technique, les GT4 seront maintenues par Georges Kaczka (actuel PDG de Energy Racing Team) en qualité de team manager, et Pierre Arnaud le directeur technique.

L’équipe sera officialisée en début avril à Paris malgré le début des essais commençant dans quelques semaines.

Le Championnat de France FFSA GT reprendra à la Coupe de Pâque à Nogaro le 22 avril, le Grand Prix de Pau le 19 mai, le retour à Lédenon le 7 juillet, une excursion en Belgique à Spa-Francorchamps le 27 juillet, Magny-Cours le 15 septembre et enfin la finale au Circuit Paul Ricard le 13 octobre.

Il ne manque plus qu’à connaître la livrée de l’A110 qui à coups sûres fera appel aux couleurs d’antan…