Ce jeune pilote de 26 ans (Normand de surcroît travaille au sein de Renault Sport en tant que qu’Ingénieur Aérodynamique (Simulation & Calcul).  Il pilotera dès vendredi  1er Juin une alpine A110 CUP  sponsorisé en partie par le studio Alpine de Boulogne, le premier showroom à avoir en France en Mars 2017. Pierre Sancinéna pourra compter sur l’expérience et le professionnalisme de CMR pour l’accompagner dans ce nouveau championnat, symbole de la renaissance de l’Europa CUP.

«Un Normand au volant d’une Alpine»

Pierre Sancinéna :

C’est vraiment heureux et fier que je peux désormais vous annoncer le lancement officiel de ma saison 2018 et surtout mon engagement dans le championnat Alpine Elf Europa Cup 2018 sur l’Alpine #76 qui débutera samedi prochain!!

En tant que Normand, c’est un immense honneur de pouvoir participer au renouveau de cette marque française (et Dieppoise!) mythique sur cette voiture magnifique..
Ça l’est encore plus quand on sait que c’est une voiture sur laquelle je travaille au quotidien chez Renault Sport!

J’ai beaucoup rêvé de cette petite berlinette étant plus jeune alors pouvoir désormais piloter sa grande sœur en compétition est juste génial.

Les premiers essais la semaine dernière à Nogaro se sont très bien passés et je n’ai qu’une hâte: être au départ de la 1ere course qui se disputera ce week-end sur le circuit du Castellet.

J’ai également le plaisir de vous présenter la livrée de l’Alpine numéro 76 réalisée par le talentueux RY Design, et grâce aux précieux conseils de Stephan Barral (designer de l’Alpine A110).

Je tiens sincèrement à remercier tous mes partenaires qui me permettent d’être au départ, notamment Gofrino, Avantage RH, le Studio Alpine de Boulogne que je vais représenter cette saison ou encore Leadex ainsi que l’équipe CMR de Charly Bourachot pour sa confiance et Signatech pour ce beau championnat qui s’annonce.

Pierre Sancinéna complète le trio des pilotes avec Vincent Beltoise et Gregory Romano qui ont fait confiance à la structure CMR pour préparer leurs Alpine A110 CUP.

Avec un châssis rigoureux, un moteur de 270 ch pour 1050 kg (3,9 kg/ch), un niveau de sécurité sans compromis et une électronique embarquée digne d’un prototype d’Endurance, l’Alpine A110 Cup promet efficacité et performance.

Organisée par Signatech sur six manches en 2018, l’Alpine Europa Cup visitera six des plus grands circuits européens. Cette série internationale FIA fera écho à l’Europa Cup organisée de 1985 à 1988 avec les Alpine GTA V6 Turbo.

velit, nunc non id, justo risus. sit quis, accumsan Praesent