Au fond de nous, nous le savions? la nouvelle A110 avait tout pour être élue au titre de la plus belle voiture de l’année 2017. Et nous voulons tout d’abord féliciter toute l’équipe design et technique Alpine.

La nouvelle vient de tomber ! Et la plus belle voiture de l’année 2017 est… l’Alpine A110, choisie par la majorité d’entre vous ! Bravo et Merci de votre participation à cette belle renaissance. La nouvelle Alpine A110 succède donc à l’Alfa Romeo Giulia ? Depuis le 7 décembre 2017 la berlinette du 21e siècle était opposée avec de sérieuses concurrentes dont plusieurs SUV. Au fil des différentes manches : la Jaguar E-Space, la Mazda MX-5 RF, la Volvo XC40, le DS7 Crossback et le BMW X2 ont été éliminées. La nouvelle Alpine A110 remporte les suffrages avec 44,54 % des votes, face à deux SUV, la BMW X2 35,11 % des votes et la nouvelle DS7 Crossback 17,35 %.

La cérémonie 33e édition du Festival automobile international s’est déroulé à l’Hôtel des Invalides ce Mardi 30 Janvier 2018. Vous pouvez relire le sacre de la nouvelle Berlinette à travers notre live FB.

Le Festival Automobile International dévoile la grande gagnante de la voiture la plus belle de l’année !#Alpine #A110 #FAI #WeareAlpine

Publiée par Alpine Planet sur mardi 30 janvier 2018

 

Cette soirée a été le théâtre de plusieurs remises de prix, dont, la Palme d’or du Festival international automobile pour le PDG de l’alliance Renault, Nissan et Mitsubishi Carlos Ghosn pour sa vision et son engagement à promouvoir l’automobile sur la scène internationale. C’est la seconde fois (2004) qu’il remporte cette distinction très rare (17 Palmes d’or ont été attribuées en 33 éditions).

Le livre d’or signé par Antony Villain:

Cette soirée comporte plusieurs récompenses :

  • Grand Prix du plus beau concept-car
  • Grand Prix du plus bel intérieur : DS7 Crossback
  • Grand Prix de la plus belle supercar : McLaren 720S
  • Grand Prix de l’art : La Fondation Cartier
  • Grand Prix du plus beau livre : Voitures Rares de Serge Bellu
  • Grand Prix de la plus belle photo : Éric Vargiolu

Vous pourrez dès demain Mercredi 31 (13h), venir contempler la nouvelle Alpine A110 victorieuse aux côtés de nombreux concepts exclusifs.

sed pulvinar Donec libero in ipsum et, massa venenatis