Les choses sérieuses commencent pour l’équipe Mirage Racing avec le coup d’envoi de la saison 2019 du Championnat de France FFSA GT. Dès demain, les Alpine A110 GT4 n°616 (Van Straaten / Van Straaten) et n°919 (Beltoise / Lison) seront en action sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro dans le cadre des Coupes de Pâques de Nogaro.

Depuis la livraison de ses Alpine A110 GT4, l’effervescence règne dans les ateliers de Garidech. Pendant un peu plus de deux semaines, la structure dirigée par Guillaume Bruot et Frédéric de Brabant a pu découvrir son nouvel outil de travail sous tous les angles avant d’aborder le premier rendez-vous d’une saison 2019 qui s’annonce trépidante.
 
Vincent Beltoise et Benoit Lison ont eu l’occasion de prendre la mesure de leur voiture lors d’une journée d’essais sur le Circuit d’Albi. Malgré un temps légèrement capricieux, le duo et l’équipe technique chapeautée par Laurent Martin bouclaient un programme de déverminage extrêmement productif tout en commençant à étudier différentes pistes sur les réglages avant même de se rendre à Nogaro. 
 
L’Alpine A110 GT4 n°919 pour sa première journée d’essais officiels étais aux mains de Vincent Beltoise et Benoit Lison. Une seconde A110 GT4 aux mains de Axel et Rémi Van Straaten complète la liste des engagés de l’équipe Mirage Racing. 

Axel Van Straaten / Rémi Van Straaten – Alpine A110 GT4 n°616

« Nous sommes très heureux de faire nos débuts avec Mirage Racing en Championnat de France FFSA GT. Nous avons bien travaillé en amont avec nos partenaires pour pouvoir aboutir à ce programme avec une nouvelle structure pleine d’ambition et avec laquelle nous avons hâte de commencer notre coopération. Nous avons un bon pressentiment sur le plan humain, un aspect toujours important dans ce type de compétition. Malgré notre profil un peu plus typé amateur, nous comptons tout donner pour être performants même si nous ne découvrirons notre Alpine A110 GT4 que demain. Nous savons toutefois qu’il s’agit de l’une des meilleures voitures du plateau et elle devrait être redoutable étant donné les caractéristiques du circuit de Nogaro. Si tout se passe bien, et j’ai confiance en toute l’équipe et en l’organisation qu’elle a mise en place, un top quinze devrait être à notre portée. L’objectif principal sera néanmoins de se faire plaisir en famille… Avec la passion qui nous anime tous, les résultats devraient suivre ! »

Axel van Straaten

« Nous sommes fiers de pouvoir représenter en famille une marque française aussi emblématique qu’Alpine grâce à nos partenaires ayant joué le jeu, à l’image du Centre Alpine Grenoble ! Axel et moi nous connaissons bien, nous sommes assez réguliers, nous avons déjà couru ensemble et nous savons nous compléter. Notre équipage devrait être très homogène et j’aimerais mettre à profit tout ce que j’ai appris lors de mon expérience en Porsche Carrera Cup France au Castellet l’an passé. Je pense que cette expérience me sera bénéfique sur les départs, l’incisivité et le fait de rouler dans un peloton aussi compétitif que le Championnat de France FFSA GT. Nous commencerons également notre relation avec Mirage Racing, une équipe très professionnelle avec laquelle les premiers échanges montrent que nous devrions rapidement trouver des synergies extrêmement productives pour atteindre le niveau de performance souhaité malgré la concurrence incroyablement relevée présente à Nogaro. Nous ne nous sommes pas encore fixé de but précis, mais nous ferons tout pour trouver les bons réglages, bien figurer et remplir nos objectifs personnels. J’ai déjà hâte d’y être ! »

Rémi van Straaten
Vincent Beltoise / Benoit Lison – Alpine A110 GT4 n°919

« La semaine dernière, nous avons eu la chance d’effectuer nos premiers tours avec Mirage Racing sur le circuit d’Albi. Ces essais ont confirmé tout le bien que je pensais de l’Alpine A110 GT4, une voiture très agréable à piloter dans toutes les conditions puisque nous avons roulé sur piste sèche, humide, puis séchante. Au-delà de ça, je suis très satisfait d’avoir pu faire connaissance avec l’ensemble du staff de l’équipe et mon équipier Benoit. J’avais une petite idée de son niveau, mais il m’a vraiment surpris par sa capacité et sa vitesse de mise en action. Je pense qu’il y a déjà une bonne énergie au sein de l’équipe et j’espère que nous pourrons concrétiser cela par de solides performances à Nogaro ! »

Vincent Beltoise

« Mon premier contact avec l’Alpine A110 GT4 a vraiment été positif. C’est une vraie voiture de course comme je les aime : un peu radicale, rigide et avec une forte ambiance mécanique. J’ai tout de suite été à l’aise et j’ai pris beaucoup de plaisir. C’était aussi l’occasion de travailler avec l’ensemble du staff technique sur différentes orientations pour les réglages. Le feeling avec Vincent est bien passé et nous avons rapidement formé un duo homogène puisque nos retours allaient dans la même direction. Comme nous sommes tous sur la même longueur d’onde, nous avons une carte à jouer, mais il nous reste du travail. Je suis en tout cas impatient de pouvoir disputer ce championnat de très haut niveau quand je vois la liste des engagés. J’ai hâte que les choses sérieuses commencent et nous sommes tous extrêmement motivés pour essayer d’être aux avant-postes le plus rapidement possible ! »

Benoit Lison

« Nous trépignons d’impatience à l’idée que la saison commence. Lors des essais, nous avons été surpris de voir à quel point Vincent et Benoit formaient un équipage homogène, encore plus que nous ne le pensions. Il n’y a eu aucun temps d’adaptation, aucun délai pour s’apprivoiser et c’est un excellent point de départ pour bâtir notre projet. Leurs retours allaient dans le même sens et cela nous a permis de travailler sur les réglages dès Albi. Nous espérons poursuivre sur cette lancée à Nogaro, mais nous sommes confiants car nous avons déjà l’impression de travailler tous ensemble depuis une dizaine d’années ! »

Guillaume Bruot, Team Manager

« Après le bilan positif de notre journée de découverte, l’ambiance est vraiment à l’effervescence au sein de l’équipe. Nos deux pilotes se sont découverts, ils ont eu de bonnes sensations au volant de la voiture et ils se sont montrés tout de suite complémentaires. C’est vraiment encourageant et nous espérons qu’il en ira de même pour Axel et Rémi dès demain. Il y a une certaine excitation de s’installer à Nogaro et de commencer véritablement notre saison. Beaucoup d’efforts ont été consacrés pour construire ce programme à partir d’une feuille blanche, mais nous avons désormais hâte de rentrer dans le dur et de nous jauger face à la concurrence ! »

Frédéric de Brabant, General Manager

Source CP Mirage Racing