La nouvelle est tombée la veille de la présentation de l’Alpine Vision à Monaco, le groupe Renault a annoncé un remaniement au niveau de la plus haute direction d’Alpine.

En effet, Michael van der Sand en poste de Directeur du Marketing du groupe Renault prendra  ses fonctions en tant que Directeur Général à partir du 1er Mars 2016. Il sera directement rattaché à Thierry Koskas, l’actuel Directeur Commercial du groupe Renault. Bernard Ollivier, fervent défenseur et militant de la marque Alpine, deviendra Directeur Général Adjoint et sera rattaché directement à Michael van der Sande.

Il faut savoir que Michael van der Sande a un CV plutôt impressionnant ou l’on comprend peut être le choix de sa nomination. Carlos Ghosn a repris en main le projet afin de le porter avec une ambition plus forte.  Michael van der Sande diplômé de l’Université de Nyenrode (MBA) a occupé des postes en tant que directeur dans marques haut de gamme et premium. Qualité que revendique Carlos Ghosn à propos de la future Alpine. Il a oeuvré durant vingt cinq ans auprès de Rolls-Royce, Bentley Motor Cars, Tesla Motors et enfin Aston Martin Lagonda. 2013 marque son arrivée au sein du Groupe Renault, fraichement  nommé directeur du marketing du groupe Renault et était entré au Comité de Direction Renault (CDR).

Nous lui souhaitons la bienvenue dans cette nouvelle aventure Alpine. Espérons qu’il garde l’essence et la passion inculquée par Bernard Ollivier.

adipiscing mattis libero ut lectus sit Praesent porta.