fbpx

La renaissance d’Alpine passe aussi par l’aménagement, la modernisation et l’investissement dans l’Usine Alpine à Dieppe. Le chantier a commencé par l’inauguration du nouveau bâtiment « Alpine Pièces Compétition » de 4500 m2 à Martin-Eglise (76) le 27 février 2015.

alpine pièces compétition martin eglise

Alpine Pièces Compétition à Martin-Eglise

Il gère chaque année 250 000 commandes, dont 60 % à l’export, pour un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros environ. Trente-cinq salariés travaillent à la journée sur ce site. Seul l’atelier compétition est resté dans les murs de l’historique usine Alpine.

Pour rappel, nous avions déjà annoncé il y 9 mois qu’un agrandissement était prévu suite à l’achat du terrain de l’ancien stade de football Maurice-Thoumyre situé avenue Vauban à Dieppe.

Le projet avance dans le bon sens, l’Agglomération Dieppe-Maritime a confirmé céder à Alpine Cars les deux hectares de l’ancien stade. Avec un montant 170 000€, Alpine s’offre la surface nécessaire pour s’agrandir et permettant ainsi d’accueillir les prochaines infrastructures. Cet accord avait été signé depuis 2004 mais officialisé que le mercredi 28 juin 2017.

Un nouveau parking et un Hall d’exposition pour Alpine à Dieppe

Alpine n’a pas encore confirmé l’utilisation exacte de ce nouveau terrain mais il serait en projet de construire un parking réservé aux salariés et un Hall d’exposition. Ce nouveau bâtiment aurait probablement pour rôle de mettre en avant la nouvelle Alpine A110, une décoration en accord avec les nouveaux showroom et rappel du passé avec une exposition des modèles héritages.

Nous avons un semblant de réponse concernant l’absence d’un showroom à Dieppe avec la construction de ce Hall. Nous espérons qu’Alpine permettra à ses clients de venir récupérer la nouvelle Alpine directement à Dieppe permettant ainsi de renouer avec cette tradition fortement attendue par les Alpinistes.

Source: tendanceouest.com