C’est ce jeudi 24 octobre que nous allons enfin pouvoir mettre la main sur le cerceau gainé de Dinamica de la nouvelle Alpine A110S. Alpine à fait le choix du Portugal et du circuit d’Estoril pour accueillir ces essais internationaux.

Un « S » pour un plaisir de conduite intense. l’A110S vient chapeauter la gamme A110 déjà constitué des versions pure et légende. L’A110S n’est pas par définition une stricte pistarde. Elle conserve en effet cette capacité à offrir du plaisir sur la route tous les jours, une voiture facile à vivre au quotidien, mais plus épicée.

L’A110S offre une expérience de conduite intensément Alpine. Elle est fidèle aux principes intemporels de la marque : légèreté, agilité et plaisir de conduite. Avec l’arrivée de l’A110S, il y a désormais une A110 pour des styles de conduites et des goûts très différents. 

Patrick Marinoff, Directeur Général Alpine   

Nouvelle arrivée dans la gamme Alpine, l’A110S mise sur une maniabilité accrue et une meilleure stabilité à haute vitesse. La facilité de conduite au quotidien est restée le leitmotiv principal des ingénieurs d’Alpine.

Afin de se distinguer du reste de la gamme, la nouvelle A110S va apporter quelques raffinements avec de nouvelles matières ici et là. On peut citer le carbone et le Dinamica qui se chargera d’apporter une qualité perçue toujours plus haut de gamme.

Fidèle aux principes intemporels d’Alpine – compacité, légèreté et performance au travers de l’agilité – l’A110S est un coupé deux places à moteur en position centrale arrière développant 292 chevaux pour un poids contenu de 1114kg. Simple de prise en main et facile au quotidien, l’A110S délivre plaisir et sensations à toutes les allures.

Pour rappel, son prix est de 66,500€ euros hors options. Elle est disponible immédiatement à la commande et vous sera livrée avant la fin de l’année dans tous les points de vente (RRG et groupes privés) de France.

Suivez-nous jeudi sur Instagram et Facebook  en Story pour vivre avec nous ces essais !

Et pour vous faire patienter voici une gallérie de belles photos afin de voir ou revoir les details de la nouvelle A110S