Au sein d’Alpine Planet, nous fonctionnons au feeling. Depuis quelques temps, nous regardions d’un oeil attentif les oeuvres de Ludo, des réalisation de dessins ultras-réalistes automobile.

Un talent de cette valeur ne court pas les rues. C’est avec un très grand plaisir que nous accueillons Ludo qui réalisera des dessins exclusifs. Alpine anciennes, nouvelles ou purement imaginaires, son talent n’a pas de limites. Sa seule contrainte est le temps, une oeuvre lui prend au minimum 10 heures de travail.

D’où lui vient cette passion ? Ludo nous raconte:

Rapidement passionné par le dessin, puis par l’automobile et particulièrement Renault Sport, j’ai associé ses deux passions pour dessiner des voitures de sport et proposer mes services à tous les fans .

« Depuis que je suis petit, je dessine sous le regard de mon oncle qui me conseillait et m’apprenait à faire des personnages de Bd. Toutes ces années, j’ai peaufiné mon savoir, mes gestes sont devenus plus sûrs et je me suis essayé aux animaux et aux rues.

La technique de la graphite étant acquise, avec des mines de plus en plus fines, j’ai fait des portraits et des scènes de rues, qui mettaient en actions des personnages. Afin d’allier mon autre passion pour les voitures, j’ai appris la technique des Promarker (feutre a alcool) et des Prismacolor (Crayon de couleur).

Comme je suis autodidacte, il m’a fallu environ 6 mois et beaucoup de test, pour arriver au réalisme d’aujourd’hui.

J’ai commencé à dessiner des Renault Sport et des young timer , puis j’ai fait plaisir à des amis et très rapidement je me suis fait connaitre sur les réseaux sociaux et depuis de nombreux particuliers me passe commande pour des cadeaux, et pour eux mêmes.

Je dessine sur des feuilles spéciales Layout au format A4 et A3 et il me faut environ 10 à 15 heures pour faire une voiture au plus proche de la réalité. Je consacre tout mon temps libre à ma passion.

Nous vous laissons admirer ses créations: www.dessinludo.fr