https://alpineplanet.com/?p=1063123

Le Team Racing Technology annonce en ce début d’année son engagement en Alpine Europa Cup pour la saison 2018.

Une nouvelle qui ne fait que confirmer notre article sur le mystérieux pilote de l’A110 Cup en test, Pierre Sancinéna. Jusqu’à aujourd’hui nous n’avions eu aucunes confirmation, juste de simples soupçon avec la vidéo des essais de la nouvelle A110.

Or il ne s’agissait pas simplement d’un essai dans le cadre du développement de l’auto sur piste, mais d’une véritable session de tests pour mener à bien l’engagement de l’écurie Team Racing Technology pour la saison 2018.

De Porsche à Alpine, il n’y a qu’un pas

Créé en 2011 par Sylvain Noël, le Team Racing Technology a, jusqu’en 2015, été engagé en Porsche Club Motorsport et Porsche Carrera Cup France. En 2017, l’écurie va marquer son engagement en GT4 European Series.

Le Team dirigé par Sylvain Noël restera fidèle à Porsche avec l’engagement de deux Porsche Cayman GT4. Le premier équipage sera composé de Jim Pla et de Pierre Sancinena. Ce programme complètera celui du Porsche Club Motorsport sur lequel Racing Technology est engagé depuis de nombreuses années.

En cette nouvelle année 2018, l’écurie continue à avancer et à se développer. Quoi de mieux que de s’ouvrir à la marque Alpine avec l’ouverture du nouveau Championnat Alpine Europa Cup. Les inscriptions pour le championnat sont toujours ouvertes via le site dédié.

Alpine A110 CUP

A l’heure actuelle, les pilotes engagés ne sont pas annoncés, mais Jim Plan et Pierre Sancinéna ont assuré le rodage et le retour d’expérience de la nouvelle arme Dieppoise. Cette information nous a été confirmé par Signatech.

Focus sur deux pilotes talentueux: Jim Pla et Pierre Sancinena

À seulement 25 ans, Jim Pla affiche un palmarès impressionnant en sport automobile, avec de nombreuses victoires en monoplaces et podiums en Porsche Carrera Cup France, où il courait déjà avec le Team Racing Technology.

D’un an son aîné, Pierre Sancinéna son coéquipier, a révélé son talent dans différents championnats. Révélation du Championnat de France F4, qui se joue en parallèle de la  FFSA GT – GT4 Sud, le Rouennais a fait sensation en F3 européenne, en Peugeot RCZ Racing Cup France, GT et sur Prototypes.

A ce jour, il ne nous manque plus que l’annonce des pilotes officiellement engagés, mais nous devrions le savoir d’ici quelques semaines.

L’Alpine A110 Cup au couleurs du Racing Technology débutera sa première course en juin 2018 au Castellet.

6dad1e1d0d0edffb576948a2acbf90dfvvvvvvvvvvvvvvvv