Gregory ROMANO, son nom ne vous dit peut-être pas grand chose à ce jour mais dans le monde Alpine vous allez entendre parler de lui. Il y a quelques jours, il vient de prendre possession de son Alpine A110 Cup fraichement sortie des ateliers de Signatech à Bourges.

Le team Ghostrider Racing mènera son A110 CUP au championnat dédié l’Alpine Europa Cup pour la saison 2018 avec comme soutien technique l’équipe CMR (son deuxième partenaire avec Vincent Beltoise). L’écurie de Grégory ROMANO possède le châssis n°2

Grégory Romano est un pilote amateur averti, possédant un petit palmarès en Karting :

« Je me suis éloigné du sport auto durant quelques années afin de donner la priorité à mes projets professionnels. Maintenant j’ai la possibilité de consacrer plus de temps à ma passion pour le sport automobile et la marque Alpine pour courir en Alpine Europa Cup. J’ai participé pendant treize ans à la FIA Kart Cup de Monaco, avec une victoire en 2006 et 6 podiums. C’est une course exigeante ou l’erreur ne pardonne pas sur un circuit mythique emprunté à la F1 dans les rues de Monaco. Mon objectif pour cette première saison en Alpine Europa Cup sera de porter haut et fort les couleurs de Monaco partout en Europe. »

A peine avoir récupéré son A110 de compétition, le Ghostrider Racing est descendu dans le sud direction le circuit du Castellet afin de réaliser ses premiers essais sur piste.

Prendre livraison d’une nouvelle voiture est toujours un moment important pour une équipe de course, mais s’agissant de la première Alpine A110 Cup assemblée cet événement n’en a que plus de valeur.

« C’est une journée formidable, Je suis très honoré de recevoir la première Alpine A110 Cup construite, je suis un grand fan de la marque Alpine et la perspective de piloter cette voiture dans l’Alpine Europa Cup est un vrai privilège.»

CMR, un partenaire de choix…

Cette première saison en Alpine Europa Cup sera une saison d’apprentissage pour l’équipe et son pilote mais ils pourront compter sur une équipe d’expérience pour l’exploitation de l’Alpine A110 Cup sur les  courses.

« L’expérience et le professionnalisme de CMR n’est plus à démontrer et cela va beaucoup nous apporter. Le GHOSTRIDER Racing est une toute nouvelle équipe encore en phase de découverte et de développement. L’Alpine Europe Cup 2018 sera une saison d’apprentissage et l’objectif sera de progresser à chaque course afin d’atteindre les objectifs sportifs que nous nous sommes fixés. La concurrence sera relevée mais nous voulons nous faire notre place dans le championnat. »

L’ambition du GT4…

Au delà de l’Alpine Europa Cup, Grégory Romano souhaite développer les activités du GHOSTRIDER Racing avec une présence sur d’autres championnats.

« L’objectif à court terme du GHOSTRIDER Racing sera de passer en GT4 avec l’Alpine A110 GT4 avec un engagement dans les courses d’endurance internationales comme les 24 Heures de Dubaï. Nous allons aussi développer des activités « Track Days » et pilotage avec des Alpine, ainsi que des baptêmes de piste tout au long de l’année pour des entreprises et des particuliers. »

Petit à petit, le championnat monotype Europa Cup commence à se dessiner avec l’arrivée des participants au fil des jours. Reste à savoir si Alpine a réussi à signer toutes les places disponibles…

libero mattis ut elementum Lorem vel, consectetur diam id, adipiscing quis,