Il y a quelques jours maintenant, Renault Sport a fait de part de son intention de stopper le Renault Sport Trophy. Pour celles et ceux qui ne connaissent la discipline, il s’agit d’un championnat monotype assuré par la très remarquée Renault RS.01. Selon Renault Sport, la belle va profiter d’une nouvelle vie à partir de la saison 2017. Renault Sport a annoncé qu’après seulement deux saisons, le Renault Sport Trophy va disparaître. Les Renault R.S. 01, notamment à l’aide du kit GT3 développé par Renault Sport Racing en partenariat avec les promoteurs, pourra dès lors évoluer dans d’autres championnats.

Mais alors vous vous demandez, que vient faire cette news dans celle d’Alpine ?

Cette annonce coïncide étrangement avec la déclaration de Michael van der Sande lors du Hub Forum: « Par contre, on réfléchit à des expériences autour de la conduite sur circuit, ou des « Alpine tours » à la campagne ou en Europe. Ce sera un sujet à explorer en 2018-2019. »

Bernard Ollivier a également évoqué la possibilité d’une formule monotype dans l’esprit « Gentleman Driver » se rapprochant de la catégorie GT4: « Proposer une version GT4 a une logique. On y réfléchit même si pour le moment ce n’est pas la priorité. Ce n’est pas simple car notre auto est très compacte ». Des éléments que nous ne pouvons affirmer mais qui laisse à penser que Renault prépare l’arrivée de l’Alpine également en compétition.

D’ici deux mois, nous en serons un peu plus lors de la présentation du modèle définitif.

Vidéo du Renault Sport Trophy 2016:

Source et photo : Renault Sport

eget sem, id consequat. ut tristique dapibus amet, et, ut nec fringilla