Des récompenses comme si il en pleuvait…

Voici notre constat depuis la sortie de l’Alpine A110. À notre connaissance, aucun magazine n’a réfuté les qualités intrinsèques de la nouvelle berlinette.

C’est au tour du très respecté magazine anglais What Car? de qualifier l’Alpine d’un véritable triomphe !

Le média britannique a perçu immédiatement les qualités voulues par la marque; l’agilité et le plaisir qu’elle procure même à faible allure.

Même face à la Mazda MX-5 et la McLaren 570S, un des fleurons du pays ne réussi pas à convaincre. Pour quelle raison ? Le journaliste remarque à juste titre que dans la plupart du temps, la voiture sera conduite sur route plutôt que sur piste. Bien sûr la 570S met une jolie « tôle » à l’A110 sur circuit. Mais qu’en est -il au quotidien ? L’Alpine a le bon goût de préserver les reins de ses propriétaires et permettre ainsi de prolonger les ballades sur routes sinueuses.

Le parti pris par Alpine de proposer des ressorts plutôt souples commence à payer. La souplesse devient une qualité au yeux du magazine, car oui les routes abîmées ne vous donneront pas de mauvais coups de raquettes dans le volant. Toutes ces qualités mettent en avant sa grande maniabilité (avérée) et une direction communicative.

Et le moteur ? Le constat est simple et sans appel: le 1.8L a tout le caractère et la puissance nécessaire …

Source: What Car?