fbpx

Alpine n’a jamais caché ses ambitions de constituer une gamme à part entière. Plutôt que de se concentrer à la relance de la marque avec un seul modèle aux fortes inspirations de son ancêtre l’Alpine A110, Carlos Ghosn compte bien capitaliser sur l’histoire de la marque pour placer sur le secteur premium en diversifiant les modèles de la gamme futur.

Stratégie parfaitement illustrée au sein de l’Alliance (Renault-Nissan) avec Infiniti, marque premium de Nissan. Côté concurrence, même constat avec le dédoublement des marques Toyota/Lexus, Honda/Acura, Citroën/DS, qui chacune d’entres elles sont indépendantes. Point important, ces divisions luxes sont toutes ou presque commercialisées aux USA contrairement à la maison Mère. Un bon moyen de se lancer Outre-Atlantique avec un produit valorisant avec une forte image de marque (du moins en Europe).

alpine-suv-9

Le futur permettra de profiter rapidement de volumes profitables et de rentabiliser la toute nouvelle entité. Il était déjà évoqué que le SUV profiterait de la base technique de l’Infiniti Q30 qui lui même dérive fortement du Mercedes GLA .

Depuis hier, certaines photos sont apparues sur le web avec une étude de style complète. Croquis, mise en situation, etc…

Bien que toutes ces illustrations sont à prendre avec des pincettes quand à un véritable projet émanent de chez Alpine, la qualité des rendus, le travail effectué et le trait d’union avec les précédents concepts et show-cars sont plutôt troublants…

alpine-suv-10

Le concept s’inspire très clairement de l’Alpine Vision Gran Turismo pour la signature lumineuse et la ligne globale rappelle le show-car Vision.

Il faut bien avouer que le SUV que nous avons sous les yeux ne nous enchante pas et espérons sincèrement que ce véhicule restera au stade du virtuel…

Galerie complète:

Source: Behance par Rashid Tagirov