https://alpineplanet.com/?p=946312

Le 40ème Anniversaire de l’Alpine A310 à Lohéac !

A l’occasion de la 25ème Autobrocante Festival, les 7 et 8 Octobre derniers, la Marque Alpine était à nouveau mise sous les projecteurs, afin de fêter son Quarantième Anniversaire.

Photos : Michel Hommell/Jean Ragnotti/Daniel Champion

 

La saison automnale réussit bien à ce gigantesque rendez-vous du pays breton. Chaque premier week-end d’Octobre,le maître des lieux « Monsieur Michel Hommell » s’entoure de célébrités du milieu sportif….Renault/Alpine, pour la circonstance et notamment l’un de ses plus fidèles, Jean Ragnotti, LA STAR du public, pour un Week-end.

Généreux dans ses démonstrations et toujours disponible au public, comme ailleurs, Lohéac l’a aussi adopté.

Aujourd’hui on peut remarquer la présence de Daniel Champion

Durant deux journées, tous les pôles attractifs automobiles du site sont exploités.

Le magnifique musée est ouvert (400 véhicules, des objets, des anciens magasins, des thématiques ….j’en passe. Le lac est accaparé par les amphibies, le circuit Rallycross sert de parking collection, les abords du lac et les  alentours du musée sont envahis par près de 400 commerces/exposants/brocanteurs  et autres Snacks/bars/buvettes, puis quelques clubs automobiles. Le circuit routier s’ouvre aux parades et démonstrations. Les arrières du circuit où un chapiteau destiné  à la vente aux enchères du samedi soir. On fait le plein des yeux…

C’est grandiose….Un très grand rendez-vous familial. Une convivialité toujours actuelle accompagnée d’un certain sens du respect. On s’y sent bien autour du Manoir…. Et on ne s’en lasse pas…

 

Concernant nos vedettes, Les A310, Quarante bougies, déjà….

Le parking destiné à réunir nos vedettes est plutôt dense. Elles ont fières allures nos quarantenaires. Peu de 1600 atmo, ce sont plutôt les V6 qui sont en force.

Tous ces heureux propriétaires auront, à plusieurs reprises, l’occasion de participer à des parades sur le petit circuit routier (circuit école de pilotage et journées de roulage).

Pour quelques autres, ce sera aussi l’occasion de partager leur plaisir à exploiter leur pilotage.

Et pour cette édition, seul grand nom au programme, notre « Jeannot National» qui effectua les « Shows » juste accompagné de deux pilotes « Renault Classic » expérimentés

Il a le privilège de piloter l’A310 Gr4 de Guy Fréquelin.

 

Présent uniquement dimanche, j’ai donc choisi la journée « grisaille » du week-end, avec quelques grains matinaux. Le doux soleil de la veille fut donc oublié, ce qui n’a pas eu de conséquences au niveau d’un public toujours autant assidu.

La fête fut encore grande.

Le musée fera peut-être l’objet d’un nouveau reportage. Il y a tellement à dire…

Textes et photos: Marc Tessier

e6ce54be82168955d8deb878341b8152sssssssssssssssssssssssss