Le week-end dernier s’est tenu dans l’archipel Japonais la Xème épreuve du championnat du monde d’endurance WEC. Pour Alpine, encouragée par ses des 4 dernières victoires et en quête de son premier sacre mondiale dans la catégorie, l’épreuve de Fuji fût une occasion en or pour amener le concept car Alpine Vision et ainsi tester la réaction du public japonnais. Avec une seconde place sur le podium, le passage d’Alpine fût remarqué.

Le japon est un pays amateurs de culture française et notamment de nos productions sportives. On recense de nombreuses communautés autour des bombinettes frappées du A « Fléché » mais surtout un véritable amour pour les berlinettes. Alpine a organisé sa venue autour d’un rassemblement de propriétaire d’Alpine afin de leur faire découvrir le futur de la marque. Un événement majeur pour Alpine un compte proposer celle que l’on surnomme l’AS1 ou A120 sur les routes japonaises avec un volant à gauche début 2018.

Il faut savoir qu’Alpine n’a jamais été commercialisé au Japon. De nombreux passionnés Nippons ont dû importer des modèles de toute l’Europe pour « toucher » au mythe français.

Alpine avait mis les petits plats dans les grands en conviant les Alpinistes japonais a un « défilé » les menant devant la Meiji Memorial Picture Gallery. A cette occasion, les pilotes des Teams Signatech et DC Racing étaient présent lors de la présentation officielle. Du côté de l’équipe d’Alpine Cars, Michael van der Sande (DG), Bernard Ollivier (DG Adjoint) et Antony Villain (Directeur Design) et Christophe Deville (Responsable Presse Alpine) avaient fait le déplacement.

Cet événement marque l’arrivée du compte Twitter d’Alpine Cars au Japon, preuve que le plan de communication se dessine peu à peu. Il ne fait aucun doutes qu’après cette présentation, le carnet de commande soit bien garnit d’ici la fin de semaine et ainsi promouvoir encore plus le savoir faire français qui est l’un des arguments qui a été mis avant. Les futurs chaînes d’assemblage vont être bien agitées et ce c’est tout ce que l’on souhaite à tout les futurs embauchés qui participeront chaque jour à la renaissance d’Alpine.

Source: www.webcg.net / Alpine Cars

amet, Praesent quis, dolor. sit venenatis