Le championnat monotype composé d’Alpine A110 Cup va bientôt débuter sa saison. Le Championnat vient d’ailleurs de changer de nom avec l’arrivée d’un partenaire autrefois historique, Elf !

Six nouveaux partenaires pour l’Alpine Elf Europa Cup !

L’implication en sport auto d’Alpine commence à porter ses fruits et de nouveaux partenaires ont rejoint l’aventure Dieppoise.

Tout d’abord Elf (filiale et marque du groupe Total), partenaire historique d’Alpine revient en haut de l’affiche en étant une partenaire Titre en renommant ainsi le championnat.  La marque spécialisée dans le domaine des lubrifiants moteur était déjà un sponsor important au sein de l’écurie Signatech-Alpine en WEC.

Autre marque française à rejoindre les bleus, Michelin, qui devient le fournisseur officiel des pneumatiques de l’Alpine A110 CUP.  Et enfin, Tissot, Bahco, Ixell et Sabelt rejoignent également le championnat monotype à l’instar de la grande sœur nommée A470.

Point sur les livraisons des A110 CUP

Depuis quelques semaines, nous avons relayé les informations sur les livraisons des A110 CUP.

Les équipes de Signatech à Bourges n’ont pas traîné avec pas moins de 10 voitures livrées depuis le 25 avril. Les dernières livraisons auront lieu au plus tard le 18 mai.

Dix-sept Alpine A110 CUP confirmées

A ce jour, pas moins de dix-sept Alpine seront engagées au championnat. CMR, acteur majeur de cette saisons engagera pas moins de quatre voitures avec Vincent Beltoise, Grégory Romano (GHOSTRider Team), Nyls Stievenart et Pierre Sancinena.

Autosport GP sera tout aussi bien représentée, avec Jean-Baptiste Mela, Marc Sevestre / Julien Neveu (qui se partageront le volant d’une même voiture), Pierre Macchi et Laurent Hurgon.

Milan Compétition engagera trois A110 Cup, avec le ‘boss’ Nicolas Milan rejoint par Philippe Bourgois et Thomas Padovani. De même, Sylvain Noël évoluera au sein de son propre team, au côté de Mathieu Blaise.

L’équipe Automeca fera ses débuts en circuit avec deux exemplaires confiés à Stéphane Proux et Franc Rouxel. Quant à l’Italien Alessandro Sebasti Scalera, il évoluera seul au sein du team Duty Car.

Enfin, une dix-septième voiture, portant le numéro 110, sera confiée à des VIP et journalistes tout au long de la saison.

Premier meeting au Castellet

Programmé le 1er et 2 juin sur le Circuit Paul Ricard, les participants à l’Alpine Elf Europa Cup se retrouveront sur la piste à Nogaro les 22 et 23 mai pour une première séance d’essais collectifs.

Une première étape qui permettra aux écuries engagées de juger de leur niveau de performances et apporter les derniers réglages avant de commencer la véritable course au Castellet.

 

Liste provisoire des engagés

PILOTE 1PILOTE 2ÉQUIPE
2Vincent Beltoise (FRA)CMR – CFF
3Mathieu Blaise (FRA)Racing Technology
4Jean-Baptiste Mela (FRA)Autosport GP
5Stéphane Proux (FRA)Automeca – Super U
7Franc Rouxel (FRA)Automeca – RCC
8Nicolas Milan (FRA)Milan Compétition
9Philippe Bourgois (BEL)Milan Compétition
11Sylvain Noël (FRA)Racing Technology
14Marc Sevestre (FRA)Julien Neveu (FRA)Autosport GP
18Pierre Macchi (FRA)Autosport GP
29Alessandro Sebasti Scalera (ITA)Duty Car
33Grégory Romano (MC)CMR – GRR
55Nyls Stievenart (FRA)CMR
69Laurent Hurgon (FRA)Autosport GP – Patrick Roger
76Pierre Sancinéna (FRA)CMR
77Thomas Padovani (FRA)Milan Compétition
110Presse / VIPAlpine

Calendrier 2018

1-2 juinCircuit Paul RicardBlancpain GT Series
22-33 juinNürburgringVLN Endurance Championship
14-15 juilletDijonSRO GT FFSA
1er-2 septembreSilverstoneGT Open Championship
22-23 septembreSpa-FrancorchampsELMS
20-21 octobreBarceloneGT Open Championship
tristique luctus elit. dolor. consectetur et, ut ipsum ut felis Praesent leo.