Reconstruit entre 1875 et 1881 par le duc d’Aumale, le Château de Chantilly hébergera ce weekend l’événement Chantilly Arts & Elégance Richard Mille ce dimanche 6 septembre. Ce rendez-vous sera en présence des 10 stars de la vente Bonhams. L’évènement rassemblera 7 concept-cars qui défileront dans le cadre du Concours d’Elégance dont l’Alpine Célébration si vous ne l’aviez pas encore vu.

Notre photographe Toma de Saulieu sera sur place afin de vous faire vivre l’évènement et surtout immortaliser avec talent le concept Alpine.

Pour rappel, le prototype fête le 60ème anniversaire de la marque et ravive les attributs de style de la fameuse Berlinette. Elle annonce les codes stylistiques des prochaines productions Alpine fabriquée à Dieppe.

Le concours mettra en concurrence différents concepts dont:

DS Numéro 9 sera le second représentant français. Il annonce les codes stylistiques des prochaines productions DS et combine les gènes du coupé à ceux du « shooting brake ».

BMW fera le déplacement à Chantilly avec le 3.0 CSL Hommage R, qui se présente comme l’héritière de la 3.0 CSL. Faisant la part belle au carbone et à l’aluminium, l’engin reprend les couleurs des voitures de course de la marque munichoise. Quand BMW est là, Mercedes n’est jamais loin.

Mercedes avec le Concept Classe S Coupé évoque le luxe de l’Etoile. Un modèle que cette dernière n’a d’ailleurs pas hésité à proposer en série.

Ford  avec sa nouvelle GT aux lignes ultra-sportives. Châssis carbone et V6 de 600 chevaux sont de la partie pour celle qui trouvera prochainement la voie de la série.

McLaren présentera sa 570S Coupé de 570 chevaux. Ses premiers et heureux acheteurs seront livrés en fin d’année.

La Zagato Mostro est une évocation moderne de la Maserati 450S construite en 1957 à la demande du pilote Stirling Moss pour les 24 Heures du Mans.

L’année dernière, le jury avait récompensé le concept Alfa Romeo Disco Volante by Touring – Paco Rabanne. Vous trouverez toutes les informations pratiques du Chantilly Arts & Elégance Richard Mille en cliquant ici !

Crédits photos: Motorlegend

felis justo ut libero lectus velit, Donec consectetur Aliquam