Depuis le début de l’année 2017, Alpine intensifie sa communication pour l’arrivée du nouveau modèle. Tout a débuté le jour de l’ouverture des précommandes pour la « Première Edition » et pour le modèle classique.  Par la suite l’Alpine AS110 / A110 a commencé à se montrer sous camouflage permettant d’y déceler ses magnifiques lignes. La construction du futur Showroom Alpine  a facilité la communication, avec sa visibilité en région parisienne, permettant de rappeler aux franciliens le marathon qu’a engagé Alpine pour cette nouvelle année. Après des tests dans le froid polaire, elle nous revient plus en forme que jamais en Île de France.

Aujourd’hui, Alpine a révèle un shooting mettant en avant la futur Alpine de série toujours grimée mais tout aussi design. La Team Alpine a fait le déplacement avec deux modèles de pré-série où Michael van der Sande (‎Managing Director Alpine), Antony Villain (Directeur Design) et Arnaud Delbecque (Directeur Marketing) ont fait le déplacement.

Par soucis de discrétion et de profiter de cette ambiance nocturne si particulière, Alpine met en avant sa futur berlinette. Les bleus ont bien compris que l’attente devenait « insupportable » et nous gratifient des derniers clichés avant sa présentation officielle le 7 mars à Genève !

La course vers « reveal » a commencé il y a quelques jours avec la révélation de la structure en Aluminium le tout, sous le hashtag #Alpinews. L’année dernière c’était une promesse d’un exercice du 0 à 100 Km/h exécuté en 4,5 seconde, quelles seront les prochaines révélations de la marque au A fléché.

Pour rappel, voici le portrait type de la future Alpine d’après les dernières rumeurs et nos propres sources : la voiture disposerait d’un quatre cylindres avec 1,8L de cylindrée. Ce moteur développerait une puissance comprise entre 280 et 325ch, un couple moteur compris entre 280 Nm et 300 Nm (avec OverBoost) pour un poids limité entre 970 et 1100kg. Comme vu sur les différents concepts, la voiture disposera d’une boite double embrayage Getrag avec 6 ou 7 rapports.

Après quelques temps à inspecter les photos, Alpine nous livre quelques informations sur le modèle de série:

  1. Compteurs Full LCD et tablette tactile
  2. Phares Full LEDs
  3. Jantes noires 18′ ou 19′ (deuxième type présentée)
  4. Rappels de la peinture sur les contre-portes

Pour notre plus grand plaisir, voici le shooting du 7 février de la Team Alpine:

Source: Alpine Cars

eleifend at id Praesent leo non lectus mattis