Alpine a ce don de rassembler les Hommes. Il y a 3 mois, nous avions remarqué par hasard un talentueux photographe sur Instagram nommé DMCST. Ni une ni deux, nous prenons contact avec lui suite à son shooting de la collection Gombert. Une vision différente de l’automobile avec ses plans rapprochés… Technique plus commune pour les portraits qu’il maîtrise avec une belle aisance.

Piqué au vif par sa vision bien à lui, nous lui proposons de participer à notre aventure qui a pour seul but; faire résonner le nom Alpine dans le monde entier. Ainsi, nous nous mettons en quête du premier volontaire pour cette séance photo. Grâce à notre forte communauté, nous avons rapidement eu le bon contact avec un propriétaire d’une Alpine A110 qui souhaitait participer à notre premier shooting. Jean-Yves, a rapidement répondu à l’appel.

Le courant entre Jean-Yves et DMSCT passe immédiatement. Afin se mettre dans l’ambiance, les deux individus décident de débuter cette journée avec un petit tour sur les routes sinueuses du Var. Jean-Yves maitrise son outil et donne immédiatement la « banane » à notre photographe. Une première pour lui qu’il ne risque pas d’oublier.  DMCST lui indique le chemin à suivre, après différentes reconnaissances vers l’endroit idéal. Deux spots pour mettre en valeur la Berlinette et son pilote. Le Fort de Six-Fours, construit à la fin du XIXème siècle et le Port du Brusc, petit port de plaisance dans une station balnéaire du Var à Six-Fours-les-Plages.

Une Alpine pour le sport avant tout !

Jean-Yves est artisan. Cette Alpine 1600S de 1971, il la connait depuis toujours, sur cale, elle l’attendait patiemment avant une hypothétique restauration chez un de ses clients durant… 15 ans. Au fil du temps, croiser la belle bleue régulièrement le motiva à faire une proposition d’achat. Le client devenu un véritable ami accepta malgré ses nombreuses autres sollicitations. Heureux propriétaire en juin 2015 et une année sabbatique, la Berlinette se remet à arpenter les routes sinueuses du Var. Pour cela, elle sera mise à nue pour un résinage complet et une réfection du 1600cc. Un travail de passionné, réalisé minutieusement, éléments par éléments  avec ses amis qui ne sont pas du métier.

En véritable machine à vivre et à sensations, elle sera utilisée voir quelques fois malmenée (avec respect) dans des rallyes. Par son passé de pilote moto et sportif de haut niveau en cyclisme, la compétition ne s’oublie pas facilement …

DMCST, sa page Flickr par ici !

Nos vifs remerciements à Jean-Yves pour sa disponibilité et sa passion communicative !