https://alpineplanet.com/?p=994453

Après une période de disette, l’actualité Alpine reprend ces derniers jours.

Hier si vous l’avez manqué, nous vous avons présenté en avant-première la toute nouvelle Alpine A110 CUP avec son championnat Européen nommé Europa Cup comme son illustre ancêtre avec la GTA.

Ce soir, autre exclusivité qui va certainement intéresser les futurs acquéreurs du modèle de série. Philippe Quetaud, l’actuel Directeur France d’Alpine nous présente la toute première Alpine A110 Première Edition immatriculée en France.

Pour l’occasion, Philippe l’emmène sur son terrain de jeu favori: le circuit ! Pas n’importe lequel, il s’agit du circuit de Nogaro (nommé également Paul Armagnac) basé dans le Gers. A cette occasion, l’Alpine A110 fera acte de présence pour la Sprint Série qui a lieu du 28 au 29 Octobre 2017. Cette course mêle des catégories bien connues (le Supertourisme et la Mitjet 2L) avec l’Open Tourisme, les Coupes Caterham et le Championnat d’Espagne F4.

Philippe Quetaud revient sur son expérience à son volant:

« Nous sommes vraiment sur l’ADN de l’A110 : plaisir de pilotage grâce à une répartition idéale des masses, un freinage redoutable, une boite parfaite et un poids maîtrisé. Mais quel pied de rouler dans cette Auto ! Un régal »

Il est important de rappeler que les premières livraisons auront bien lieu courant début décembre en volume limité. Les showrooms Alpine commenceront également à réceptionner les véhicules d’exposition qui pour le plus grand nombre viennent à peine d’ouvrir leurs portes.

Il nous tarde d’essayer la belle bleu ! Pour rappel, nous aurons le privilège de la conduire sur circuit le 9 décembre 2017 dans le sud de la France.

9f760403474b1c0c6c07e1979414fbf4QQQQQQQ