C’est par ce bref article que nous sommes heureux de vous montrer les premières photos de la nouvelle Alpine A110 S / AS110 !

Via Carscoops, le site spécialisé vient de dévoiler quelques clichés sur le circuit du Nürburgring une Alpine A110 avec de nouveaux attributs plutôt inhabituels.

Jugez plutôt:

  • Un becquet (en carbone ?) rappelant celui de l’Alpine Célébration (en version anniversaire orange/bleu)
  • Une lame sur le spoiler avant
  • Suspensions ? Difficile à juger avec le virage du carrousel

Les informations sont encore maigres, mais nous avons ici pour la première une A110 sur la piste de l’enfer vert avec de subtiles modifications qui laissent présager une version plus sportive.

Il est évident qu’Alpine a capitalisé sur les versions Cup et GT4 afin d’améliorer progressivement sa Berlinette. De la piste à la route il n’y a qu’un pas… Les évolutions apportées seront légères; puissance en hausse et liaisons au sol revues pour supporter le surplus de puissance et peut être aller chercher quelques chronos sur le nurb’.

Actuellement deux rumeurs (donc deux dates) font état d’une possible présentation:

  • Aux 24 Heures du Mans
  • A la rentrée septembre 2019

Nous ne pouvions rien affirmer à ce jour mais ne manquerons pas de vous apporter des informations concrètes dès que possible.

[Mise à jour 26/05/2019] : via Motor1.com

Là, il n’y a plus de doute, il s’agit bien d’un véhicule de développement : sur les dernières photos dénichées par Motor1.com on observe une nouvelle fois, le prototype de l’AS110 : A110S sans l’aileron observé précédemment. Mais l’element encore plus probant est la présence au volant d’un des metteurs au point officiel de l’A110. On peut dire que l’AS110 / A110 S est entre de bonne main !!!!

Voici les photos:

Crédits photos: S. Baldauf/SB-Medien / Carscoops et Motor1.com