La nouvelle Alpine A110 participe au Zoute Grand Prix !

Le 5 octobre dernier, la grand-messe du Zoute Grand Prix a eu lieu en Belgique. Ce Grand Prix mêle habilement concours d’élégance au rallye de régularité, en passant par une vente aux enchères et une balade réservée aux GT modernes. Pour sa huitième édition, ce prestigieux évènement de voitures classiques a pu compter sur un nombre important de partenaires.

Quelques 18 constructeurs y étaient présents pour afficher au grand public leurs dernières productions. De grands noms avaient fait le déplacement tel que Alpina, l’Alpine et son A110, les Jaguar E-Pace et XE SV Project 8, ainsi que Ferrari, Lamborghini, Aston Martin et Maserati.

L’événement se décline en 5 thèmes:

  • Zoute Top Marques: Exposition en plein air des 18 constructeurs
  • Zoute Rally by Chubb: 213 voitures engagées pour un rallye de régularité immatriculées entre 1920 et 1965. Le parcours traverse le cadre pittoresque des polders en Flandre et aux Pays-Bas. L’épreuve de vitesse – le FLYING ¼ MILE – assure le spectacle.
  • Zoute Sale by Bonhams: Nombre des voitures classiques exclusives ont été mises en vente lors de cette vente aux enchères proviennent d’importantes collections nationales et internationales.
  • Zoute GT Tour by EY: réservé aux GT exclusives de moins de 20 ans. Après un défilé festif dans l’arrière-pays flamand et hollandais, les voitures sont retournées au Zoute à travers un paysage verdoyant et idyllique. Une épreuve de vitesse nommée – le ZOUTE GT SPRINT – était là pour assurer le spectacle.
  • Zoute Concours d’Elegance by Bank Degroof Petercam: Un jury d’experts internationaux a jugé cette sélection limitée de voitures d’exception d’avant-guerre et d’après-guerre.

Pour l’occasion, une berlinette a posé ses roues au Zoute Rallye. La première étant une A110 1100 de 1964 qui a participé au rallye de régularité dans les verts pâturages flamands.

En plus de la participation des A110 aux Zoute GT Tour et Rallye, la nouvelle Alpine A110 était également exposée dans les rues de Knokke dès le jeudi 5 octobre.

Une belle institution qu’une marque telle qu’Alpine ne pouvait manquer…

Source: Zoute Grand Prix