Vous l’avez surement remarqué, la nouvelle Renault Mégane 4 RS a été présentée camouflée à l’occasion du Grand Prix de Monaco. Depuis hier, de nouvelles photos ont fait le tour du web prisent en Allemagne non loin de l’Enfer Vert, le mythique circuit du Nürburgring.

Or, vous imaginez que nous n’écrivons pas pour vous parler de la nouvelle berline sportive (à 5 portes…) mais de la nouvelle Alpine. Car le fer de lance de Renault Sport n’est pas venu seul, deux Alpine A110 de couleur blanche et noire ont fait le déplacement également. Soyons pragmatiques, Alpine ne va pas vouloir « claquer » un temps sur les 20 kilomètres de piste mais plutôt de valider son comportement sur le circuit le plus exigeant au monde.

Mais en rêvant un peu; si Alpine nous fait la surprise de réaliser un temps record, cela voudra dire que l’écart de performance entre la future Renault Ménage 4 RS (1,8l 300 CV) et l’Alpine A110 (1,8l 252 CV) est conséquent car le Groupe Renault ne prendrait pas le risque de créer un conflit en interne. Des performances trop proches décrédibiliserait la nouvelle marque sportive Dieppoise.

Nous imaginons que la nouvelle Alpine fera mieux que se défendre sur le tracé de la Nordschleife. A titre indicatif, sa rivale directe a réalisé en 2013 un temps de 8’04’, rien de très impressionnant en 2017 quand la plupart des berlines compact atteignent les 300 CV et descendent sous la barre des 8 min.

 

Affaire à suivre très prochainement…

Crédits photos: autoevolution.com

Donec porta. vulputate, in ut diam lectus quis non Praesent