fbpx

Les bonnes nouvelles s’enchaînent à propos de l’actualité d’Alpine. Après une deuxième place décrochée lors du WEC sur le circuit de Fuji Speedway, c’est au tour de l’avenir de la future Alpine de s’éclaircir un peu plus.

Le Groupe Renault a officialisé auprès de ses salariés que Dieppe sera le le lieu de production de la future berlinette Alpine

Sébastien Jumel, maire de Dieppe, impliqué dans la relance de la marque a confirmé l’information :

« C’était une formalité, mais encore fallait-il que ce soit confirmé. C’est désormais fait et c’est une excellente nouvelle pour Dieppe et pour l’industrie automobile. Pour la première fois depuis 1995, une Alpine flambant neuve s’apprête à sortir des lignes de production l’usine historique de Dieppe. Une fierté et un défi pour les 300 salariés du site, invités à jouer dans le club fermé des sportives premium »

La nouvelle paraît assez évidente bien que cette information n’avait jamais été confirmée de manière officielle. Les différents sites de production du Groupe Renault étaient en compétition afin gagner le privilège de produire la sportive « Made in France ».

Ainsi, l’activité au sein de usine va s’intensifier qucar elle compte déjà l’assemblage des Clio IV RS et des modèles de compétition du Losange.

Je ne sais pas vous, mais cette nouvelle nous réjouit !

Source: www.paris-normandie.fr