La Classic Team#2c2m s’engage au Rallye Monte-Carlo !

Il y a quelques jours, par hasard sur Facebook nous tombions sur un projet en lien avec le Rallye de Monte-Carlo Historique. Il s’agit de la Classic Team#2c2m où Christophe Millet et Marie-Agnès Caudoux (sa compagne) ambitionnent de participer à ce haut lieu du sport automobile. Pour assurer la course, la Classic Team#2c2m mènera avec talent son Alpine A110 1300S de 1967 châssis n°18290 pour être précis.

Tous les deux mordues de sport automobile, se lancer dans l’aventure ne pouvait être qu’une évidence. Pour l’année 2018, ils s’attaquent donc à ce rallye emblématique avec une auto qui a fait ses armes sur ce terrain. Un grand défi pour ces passionnés:

« Ce sera notre première grande épreuve et notre but ultime », précisent les deux Rochelais au magazine La Rochelle Auto-Moto.

Cela fait près d’un an qu’ils tournent sur des épreuves régionales de régularité afin de se préparer.

« Les rallyes permettent de faire de belles rencontres. On finit par se prendre au jeu et aujourd’hui, on n’a plus envie d’arrêter », expliquent-ils au magazine.

Le virus pour Alpine vient d’un certain Oncle, qui a eu plusieurs berlinettes… Il y a quarante ans, la petite bleu a tapé dans l’oeil de Christophe et elle n’a jamais quitté son esprit. L’idée faisant son chemin, la dieppoise devait faire partie de sa vie:

«Et je me suis dit qu’un jour j’en aurais une. Voilà pourquoi je dis que c’est de sa faute », plaisante Christophe Millet.

Christophe tient à préciser que cette belle Alpine est conforme à l’origine pour participer en compétition. Une attention particulière que nous apprécions, il suffit de voir le nombre de berlinettes « Groupérisées » perdant ainsi leurs attraits historiques.

Ainsi, pour finaliser ce projet l’équipe a besoin d’un budget pour participer à quinze spéciales. A cela commence un véritable marathon pour clôturer le budget nécessaire. Après une recherche de sponsors, malheureusement ils ne seront pas suffisant pour couvrir tous les frais liés à l’organisation.

C’est ainsi que la Classic Team#2c2m a pensé au financement participatif via Ulule:

« Nous sommes toujours à la recherche de sponsors. D’ailleurs, nous venons de lancer une opération de financement participatif sur le site Ulule », déclare Marie-Agnès Caudoux.

Une fois le plafond espéré atteint, Christophe et Marie-Agnès intégrera la team Echillais Locomotion d’Hier et d’Aujourd’hui (ELHA) ainsi que deux mécanos et cartographes.

Vous vous doutez bien que nous avions envie de donner un coups de pouce à cette belle équipe qui souhaite simplement réaliser un rêve… Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur la page Classic Team#2c2m Ulule. Actuellement la cagnotte s’élève à 2 672€ sur 7000€.

Au nom de la Team Alpine Planet et de la Classic Team#2c2m, nous vous remercions chaudement ! Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendez sur leur page Facebook.

Source: La Rochelle Auto Moto

elit. fringilla amet, venenatis venenatis, libero Aenean massa ipsum neque. sem,