Interview Antony Villain, Directeur du Design Alpine à bord de la nouvelle Alpine A110 Légende, on vous parle de la légende, pure et de la nouvelle A110 GT4.

2018 marque l’arrivée des modèles de série pour la marque Alpine. Après le succès incontestable de la Première Edition (vendue en un éclair), deux nouvelles finitions font leurs apparitions: la Pure et Légende.

A cela deux esprits font face dans la gamme. Ces deux modèles conservent le châssis en aluminium, le 4 cylindres 1,8l turbo de 252 ch et les lois d’amortissement de la Première Edition. Le but étant de conserver le comportement qui nous a tant emballé lors de notre essai en décembre .

La gamme Alpine A110 est officiellement lancée, elle est cohérente et sait apporter un esprit différenciant par rapport à la concurrence. Alors vous êtes plus Pure ou Légende ? A vos commentaires !

 

Nos soupçons sur une hypothétique version GT4 se confirme enfin ! Depuis son renouveau, Alpine a débuté via la compétition avec l’écurie Signatech gage de crédibilité. En commençant par l’ELMS, puis par le WEC, Alpine officialisé l’arrivée de l’A110 en compétition avec sa version Cup et son championnat dédié Europa Cup.

Cette nouvelle Alpine A110 GT4 marque l’engagement officiel de la marque Dieppoise sur les circuits internationaux en se confrontant aux modèles de série en catégorie GT4. La base de développement reste la version A110 CUP avec un package qui diffère pour s’adapter au règlement en vigueur.

leo. Curabitur quis accumsan dolor fringilla