https://wp.me/p7GqwF-2dc

Une de nos fiertés Française, j’ai nommé Focal. Actuel leader dans le domaine de l’électroacoustique Haute-Fidélité avec près de 35 ans d’existence dans le paysage Français. C’est à l’occasion des 24 Heures du Mans 2015 que Focal décide de s’associer à la marque automobile française, Signatech-Alpine.

Pour Christophe Sicaud, PDG de Focal:

« L’expertise et le savoir-faire de Signatech-Alpine sont reconnus au niveau international. Nous sommes ravis de participer aux 24h du Mans avec un acteur français aussi emblématique qui partage avec nous les valeurs de la performance automobile, des défis humains, sportifs et technologiques… »

La collaboration entre Focal et Signatech-Alpine sonnait comme une évidence ! À l’occasion de ce partenariat Focal et Signatech-Alpine présentent, en édition spéciale, le casque Spirit signé Alpine.

Le casque Spirit signé Alpine, le son haute-fidélité FOCAL pour les passionnés de sport automobile aux couleurs de la marque Dieppoise. Ce casque arbore les teintes de l’équipe Championne d’Europe d’Endurance 2013 et 2014 et Chamionne du Monde d’Endurance 2016. Pour l’édition 2016 des 24H du Mans et du Championnat du monde d’Endurance, Focal poursuit son partenariat avec Alpine et présente, à cette occasion, la toute nouvelle enceinte Sopra, dans une finition bleue dédiée à Alpine, ainsi qu’une Maestro Utopia à côté de l’Alpine Vision. Cette collaboration ne s’arrête pas là. En effet, Focal équipe depuis lors l’écurie Signatech-Alpine avec des casques audio Spirit Professional pour la communication radio entre les stands et les pilotes.

 

Le casque Spirit signé Alpine est disponible dans l’intégralité du réseau Renault en France et à l’international au prix de 225 euros mais également sur la boutique en ligne. Il est vendu dans un étui rigide (pour faciliter le transport) contenant une pochette souple, un câble et un adaptateur avion.

Dès notre première écoute (oui nous l’avons longuement essayé), ce casque procure un son précis et pur avec des graves puissants (mais pas omniprésent). Si vous aimez le son à la « Beats » vous ne serez pas en accord avec le « type » de son. Respect et fidélité du son sont les maîtres mots de ce casque. Focal a le bon goût de ne pas tomber dans la facilité en accentuant les basses qui à la longue fatigue nos oreilles d’audiophiles. Il s’agit d’un casque fermé vous permettant à la fois de vous isoler du monde extérieur et de ne pas être « trop » entendu.

Revers de la médaille, une excellent casque nécessité une excellente source. Evitez d’écouter des MP3 de basses qualités et favorisez le .flac ou autre Lossless afin de profiter de toutes les qualités de ce casque. En bref, un très bon casque que nous vous conseillons en ces périodes de fêtes !

En parallèle, Focal a aussi confié qu’une finition bleue Alpine serait bientôt commercialisée pour son enceinte Sopra.

Nos vifs remerciements à Nicolas et au service Presse Focal qui nous ont permis d’essayer le Spirit !

Source: www.focal.com/france/accueil

53b30bdaa5ccca91f2fb096ee4b41648dddddddd