L’écurie Classic Modern Racing (CMR) va débuter dans une semaine un nouvel épisode de l’aventure Alpine en compétition.

Passé les deux premières manches de l’Alpine Elf Europa Cup avec succès, l’A110 va enfin s’attaquer à une concurrence très sérieuse. En effet, à partir du 13 juillet 2018 dans le cadre du FFSA GT4, l’A110 GT4 va fouler ses premières gommes sur la piste de Dijon !

Un championnat que nous attendons avec impatience car la berlinette va affronter les plus grandes marques du sport automobile. Imaginez l’affiche, la furieuse Dieppoise va devoir être à la hauteur face à des Porsche Cayman GT4 Clubsport, BMW GT4 M4, Audi R8 LMS, Maserati GrandTurismo GT4, Mercedes AMG GT4 et autres KTM X-BOW GT4.

Performance et BoP

Étroitement dérivée de la version CUP, l’Alpine A110 GT4 affichera une puissance de 330 ch (voir 360 ch en fonction de la Balance de Performance) régie par le règlement de l’organisateur SRO Motorsports. Respectant les gènes de légèreté de son ancêtre avec un poids annoncé à 1080 kg, l’A110 GT4 confirme son excellent rapport poids puissance de 3.2 kg/ch voir 3 kg/ch en configuration 360 ch. De quoi tenir la dragée haute face à ses concurrentes. Un peu trop même…

Le risque étant d’une BoP (Balance of Performance) totalement déséquilibrée face à ses adversaires. Si tel est le cas, SRO décidera à coups sûrs de lester la française afin de jouer à jeu égal… Rançon de ses qualités ou du succès, à vous de voir !

Elle est commercialisée au prix de 160 000 € HT.

CMR, le team de choix pour l’A110 GT4

L’équipe CMR, avec son expérience naturelle en Europa Cup assurera le championnat FFSA GT4 avec cette nouvelle itération de l’A110.

Pour mener les deux autos, CMR a sélectionné deux pilotes d’expériences que son Soheil Ayari et Nicolas Tardif pour la première et Stéphane Tribaudini et Pierre-Alexandre Jean pour la seconde.

Une sacrée révolution au sein l’écurie car l’Alpine A110 GT4 aura la lourde tâche de succéder aux Ginetta G55 GT4 plutôt performantes en dépit d’une puissance inférieure.

Un pari sur le long terme qu’assume totalement le Team. Charly Bourachot, team Manager se confie au site mfe-live.com à ce sujet:

« L’Alpine aura toutes les qualités de la Ginetta », assure Charly Bourachot, qui engagera les deux premières A110 GT4 avec CMR. « Le moteur quatre cylindres 1,8L turbo offre plus de couple qu’un atmosphérique et ce sera bénéfique dans les bagarres au sein du peloton. Côté aérodynamique, la voiture de base a été très bien pensée et nous allons profiter de ces qualités pour afficher une vitesse de pointe similaire aux Audi ou Mercedes. L’Alpine pourrait vite devenir une arme redoutable, malgré la balance de performance SRO. »

Premiers tours de piste de l’Alpine A110 GT4 avec CMR

ALPINE A110 GT4 – CMR

Aujourd'hui nous avons eu l'immense plaisir de recevoir la première et sublime Alpine A110 GT4! Elle n'arbore pas encore son design officiel, mais vous aurez le plaisir de le découvrir à Dijon! Rendez-vous le 13/14/15 juillet pour la suite…Alpine Alpine PlanetFFSA GT – GT4 FrancePôle Mécanique Alès Cévennes

Publiée par CMR – Classic & Modern Racing sur Jeudi 5 juillet 2018

Calendrier et liste des engagés FFSA GT4

 

Bonus: essai de l’Alpine A110 par Solheil Ayari

Soleil Ayari que vous connaissez peut-être plus en tant que pilote essayeur pour le compte de Caradisiac. Une petite parenthèse nous permettant de vous glisser son essai de l’Alpine A110 à la Ferté Gaucher.

porta. at ultricies justo nunc ipsum odio eget leo. elit.