Quelques semaines à peine après sa première victoire en GT4 European Series, l’Alpine A110 GT4 confirme ses excellentes dispositions en signant ce dimanche son premier succès en Championnat de France FFSA GT, à l’occasion de la quatrième épreuve de la saison à Magny-Cours. Pilotée par Pierre-Alexandre Jean et Pierre Sancinéna, la sportive dieppoise a rendu une copie exemplaire, pour sa deuxième sortie seulement dans cette compétition.

Immédiatement dans le rythme lors de ses débuts au rendez-vous de Dijon, l’Alpine A110 GT4 avait confirmé son incroyable potentiel avec un premier triomphe au niveau européen une semaine plus tard à Spa-Francorchamps.

Il aura fallu attendre sa deuxième apparition dans la déclinaison française du GT4 pour voir la belle bleue s’imposer, avec une prestation remarquable du duo Pierre-Alexandre Jean et Pierre Sancinéna, le leader de l’Alpine Elf Europa Cup. Déjà sur le podium lors de la course 1, les représentants de l’équipe CMR ont su prendre l’ascendant à la régulière sur les Audi R8 LMS du Saintéloc Racing lors de la course 2.

La petite dernière des GT4 a de nouveau fait forte impression en Bourgogne.

Performantes en qualifications en atteignant à chaque fois le trio de tête, elles s’avéraient encore plus redoutables en course. Misant sur la légèreté et l’agilité de l’Alpine A110 GT4, Pierre-Alexandre Jean et Pierre Sancinéna ont mis à profit les atouts qui étaient à leur disposition pour mener la n°36 sur le podium de la première manche.

Dimanche, le même équipage faisait mieux. Bien placés d’entrée, les deux hommes élevaient la cadence dans les derniers tours pour aller glaner la victoire face à près de quarante concurrents et sept autres marques engagées ! Alpine devient ainsi le premier constructeur français à s’imposer au sein du Championnat de France FFSA GT.

Ce succès fait d’Alpine le premier constructeur français à s’imposer en Championnat de France FFSA GT. Un dimanche plein !

Pierre-Alexandre Jean

 » C’est une victoire historique pour un pilote français évoluant dans une équipe française, une voiture française et un championnat français ! Je ne pouvais pas rêver mieux, d’autant que j’ai pu me bagarrer avec Soheil qui m’a accompagné durant mes deux années en monoplace. C’est une vraie fierté de voir tout le travail de l’équipe être récompensé ce week-end. « 

Pierre Sancinéna

 » En venant à Magny-Cours, j’avais l’envie d’offrir à Alpine sa première victoire en Championnat de France dans un coin de ma tête. C’est incroyable de voir ce rêve devenir réalité. Je suis extrêmement fier du travail accompli par l’équipe et Pierre-Alexandre. Les réglages étaient parfaits puisqu’ils nous ont permis d’économiser les pneus tout en étant à l’aise partout. C’est une victoire qui correspond bien à la nature de l’Alpine A110 GT4 ! « 

Philippe Sinault, Directeur de Signatech

« Comme l’a dit Pierre Sancinéna, c’est une victoire qui correspond bien à la nature de l’Alpine A110 GT4 ! Depuis ses débuts en compétition, l’Alpine A110 GT4 ne cesse de démontrer son agilité, sa polyvalence sur tous les types de circuits et le pari payant de la légèreté qui est ancré dans l’ADN d’Alpine. Ces trois axes avaient été ciblés très tôt dans le développement mené par l’équipe de Lionel Chevalier et de Signatech. Cette réussite, nous la devons aussi au travail acharné effectué par la structure CMR et ses deux jeunes pilotes talentueux. Nous tenons donc à les remercier et nous nous attendons à ce que ce succès soit le premier d’une longue lignée face aux plus grands constructeurs engagés en GT. »

Les Alpine A110 GT4 vont maintenant être surveillées de près, et cela tombe plutôt bien à l’heure où la marque française espère attirer de nombreux clients pour 2019. On a désormais hâte de voir son palmarès s’étoffer au fil des courses…

Forte de ce nouveau succès, l’Alpine A110 GT4 s’apprête désormais à défier le mythique circuit du Nürburgring (14-16 septembre) dans le cadre des GT4 European Series.

libero porta. dictum Donec suscipit Curabitur mi, ante. leo. non elementum neque.