En plus de la Coupe des Nations FIA GT à Bahreïn, la GT4 International Cup proposera une confrontation entre 21 voitures engagé en FFSAGT selon des spécifications GT4.

Ce week-end, deux Alpine A110 GT4 seront engagées sur le Circuit International de Bahreïn par l’équipe CMR dans le cadre de la toute première édition de la GT4 International Cup organisée par SRO Motorsports Group.

Après avoir fait sensation en Championnat de France FFSA GT et en GT4 European Series, le modèle lancé en compétition en juillet part désormais à l’assaut de la couronne la plus prestigieuse jamais créée pour la catégorie. Cette semaine, les meilleurs concurrents parmi douze championnats nationaux et continentaux s’affronteront sur le tracé de Sakhir et deux Alpine A110 GT4 seront présentes sous la bannière de la structure CMR de Charly Bourachot.

L’Alpine A110 GT4 n°26 sera confiée à Antoine Leclerc et David Tuchbant, dix ans après leur titre de Champion de France FFSA GT, alors que Pierre-Alexandre Jean et Pierre Sancinéna se partageront le volant de la n°36.Cela sera la première course d’exposition pour la nouvelle Alpine A110 GT4 au niveau international. Jusqu’à présent la présence des Alpine s’était limitée à l’échelle européenne, mais avec les premières livraisons des Alpine A110 première édition au Japon et en Australie donne davantage d’écho à la porté international de la renaissance de la marque Alpine au sein du groupe Renault.

CMR aura à faire à une forte concurrence et pour compter sur le soutiens des experts de Signatech pour exploiter au mieux le potentiel de la petite bleu qui nous fait rêver.

Deux courses qualificatives d’une heure précéderont une grande finale disputée de nuit. À l’issue de cette ultime épreuve d’une durée de soixante minutes, le premier équipage vainqueur de la GT4 International Cup sera connu.

Philippe Sinault, Directeur de Signatech :

« Nous sommes impatients de voir l’Alpine A110 GT4 défier ce qu’il se fait de mieux sur la planète GT4. Nous pourrons à nouveau compter sur la structure CMR pour faire briller les couleurs d’Alpine avec Antoine Leclerc / David Tuchbant et Pierre-Alexandre Jean / Pierre Sancinéna. Ces derniers auront d’ailleurs le soutien d’Elf, fidèle partenaire d’Alpine en LMP2 et sponsor-titre de l’Alpine Elf Europa Cup, afin de conclure en beauté leur saison déjà remarquable. Depuis le mois de juillet, ils n’ont cessé de démontrer leur talent et le potentiel de l’Alpine A110 GT4. L’objectif sera donc simple ce week-end : passer du statut de révélation à celui de confirmation ! »

crédit photo: CMR