Dans les Alpes, un circuit de glace au niveau d’Orcières se dessine entre les massifs. Il y a quelques jours, Marlène Moutet, jeune animatrice de la radio Campus FM Toulouse a fait le déplacement sur le circuit gelé (pour la troisième année consécutive).

Par -16°C, une dizaine de passionnés ont fait le déplacement dans un esprit bon enfant. Pas de compétition, juste le plaisir de la glisse au volant de leurs autos. Ces amis louent le circuit pour une centaine d’euros par têtes et s’assurent d’avoir un circuit unique rien que pour eux. Pas de « racisme » en terme d’autos; anciennes, récentes et modifiées pour l’occasion sont acceptées.

Au sein de ces passionnés, il y a Eric qui roule avec une Alpine A110:

« Ma berlinette est de 1972, c’est véhicule assez ancien par rapport aux autres participants. Elle fait environ 150 cv pour 750 kg. Ca marche plutôt fort ! Au programme, pneus hiver avec des crampons (thermos gommes) à l’arrière et pneus à clous à l’avant ! Tout se passe entre le 1er et le 2ème rapport sur la piste ».

Marlène a eu la chance d’embarquer en tant que passagère, une expérience dont elle va se souvenir pour longtemps.

Un autre propriétaire est venu avec son Alpine A310 de 1973, propriétaire depuis 36 ans. Il s’agit de sa 3ème participation sur Orcières et il a une certaine expérience sur les autres pistes telles qu’Isola 2000 et du Val d’Allos.

Nous vous partageons en exclusivité ces deux jours de glisse en compagnie d’Alpine, immortalisées avec talent par Marlène Moutet.

L’émission complète disponible sur Mixcloud à la date du 28 janvier et 4 février 2016.

Pour plus d’informations concernant le circuit Orcières, cliquez ici !

Et enfin la page de Marlène Moutet, véritable touche à tout, animatrice et photographe que nous remercions chaudement !