Alpine et le Groupe Renault nous a fait l’honneur de nous inviter aux 24 heures du Mans. A la clé, accès VIP au sein de l’Hospitality Signatech – Alpine et un programme dédié. Une magnifique journée riche en événements au cœur de l’équipe Alpine placé sous le signe de la passion.

Pour rappel, commençons par les acteurs majeurs de l’écurie; l’Alpine A450b avec son châssis monocoque en carbone, animée par un V8 Nissan VK45 développant la bagatelle de 550 CV. L’équipe de pilotes tricolores est composée de Nelson Panciatici, Paul-Loup Chatin et de Vincent Capillaire.

Accueil à l’Hospitality Signatech Alpine

Hospitality Signatech - Alpine

Il s’agit du QG d’Alpine, le lieu ou l’on peut suivre la course et la progression de l’Alpine A450b avec sa camera embarquée. Les communications radios de l’équipe et un commentateur illustrent en direct la progression de l’Alpine en course. Il est possible de regarder la course directement depuis une terrasse donnant sur le virage Dunlop; l’endroit idéal.

Hospitality Signatech - Alpine

Au rez de chaussée, nous trouvons le restaurant à disposition des personnes invitées au sein de l’hospitality Alpine. Au fond du restaurant, nous retrouvons avec plaisir la belle Alpine Vision Gran Turismo qui sera exposée tout au long de l’événement.

Hospitality Signatech - Alpine

Alpine Vision Gran Turismo - Alpine Hospitality 2015

 Visite des Stands

Des navettes électriques (BlueCar) sont à notre disposition pour nous convoyer vers les Stands.

Les Stands de Signatech - Alpine

Les Stands de Signatech - Alpine

Les Stands de Signatech - Alpine

Nous avons eu la chance d’accéder aux stands, une visite commentée dans les casques de communication tels un Team Manager par un membre de l’équipe. Les voitures de course sont exceptionnellement sonores , le port du casque est indispensable.

Les Stands de Signatech - Alpine

L’équipe est plutôt détendue en attendant un prochain ravitaillement.

Par chance, l’équipe débarque pour un ravitaillement, une occasion à ne pas rater. Précision et efficacité sont les maîtres mots.

Les Stands de Signatech - Alpine

Les Stands de Signatech - Alpine

Les Stands de Signatech - Alpine

Interview de Bernard Ollivier et Antony Villain

Alpine nous avait réservé une interview exclusive durant 1h30 ou nous avons pu poser toutes les questions que nous souhaitions. Un article arrivera prochainement pour vous faire partager ce moment unique.

Fin de la journée

Beaucoup de personnes sont encore présentes à l’Hospitality Alpine, suivant de près la course sur les écrans plutôt que sur la terrasse.

Hospitality Signatech - Alpine

L’ambiance s’est apaisée et les spectateurs sont très attentifs à l’évolution de la course. Seuls les échanges radios entre les pilotes et la Team se font entendre…

Hospitality Signatech - Alpine

Que retenir de cette journée ?

Un engouement exceptionnel pour la marque Alpine. Etre en 2015 et vivre de l’intérieur la renaissance d’une marque aussi mythique est pour nous un moment unique. Au terme de la course, Signatech Alpine et son Alpine A450 abandonneront vers 22h30. Toute l’équipe et les acteurs du renouveau de la marque peuvent quitter Le Mans avec le sourire. Alpine a marqué les esprits et on hâte de poursuivre l’aventure Endurance en FIA WEC avec on l’espère une nouvelle participation aux 24 Heures du Mans pour 2016.

Avec la présentation du concept-car Alpine Célébration, la marque dieppoise a également fait la Une de nombreux médias avec de multiples reportages sur l’équipe et son A450B. François Hollande est d’ailleurs passé au sein de d’Alpine Signatech quelques heures avant le départ de la course.

Merci à Signatech – Alpine et Renault de nous avoir convié à ce bel événement, pendant 1 journée nous avions l’impression de faire partie intégrante de la Team !