Il y a des moments dans la vie qui marquent. Cette journée du 27 septembre 2018 fait parti de ces moments là.

Depuis que j’ai eu une majorette Alpine A310 je suis fan de la marque. Cela fait 30 ans. Lorsque Alpine s’éteint en 1995 c’est le coeur gros que je voyais disparaitre ma marque. Aujourd’hui nous vivons une période certes autophobe mais nous vivons surtout la renaissance d’Alpine. Quelque chose d’inespérée et attendue par tous. SI j’attaque cet article de cette manière c’est que cette journée marque deux choses . Ma première longue distance avec mon rêve de gosse au volant de mon A310 et ma première fois dans cette nouvelle Alpine tant attendue. La nouvelle Alpine. Alors certes vous la connaissez et dans l’équipe je suis l’un des seuls sinon le seul à ne pas l’avoir encore conduite.

La passion en Avant

Me voici donc à Dreux , Des Alpine, Du Soleil , Un Circuit, je crois que tous les ingrédients sont réunis pour que ça marche. Mais les ingrédients ne suffisent, pas il faut un Chef cuisinier et c’est là que Stéphane Louvel et son équipe entrent en scène.

Quel évènement me direz vous : c’est tout simplement le coup d’envoi de la concession Alpine du Groupe Schumacher, sise à Mantes (78). Plutôt que des voitures statiques des fiches techniques et des tarifs, la communication passe par la passion et le mouvement.

Des essais pistes de la Nouvelle A110 étaient prévus et pour les plus chanceux, dont votre serviteur, des tours dans l’A110 Europa Cup de Laurent Hurgon.

Un simulateur était à disposition pour se mettre dans la peau des pilotes d’usine au 24Heures du Mans.

Briefing avant de monter dans les véhicules et présentations des animations

Nelson Pancitici et Jean Ragnotti étaient présent en tant qu’ambassadeurs de la marque et surtout de passionnés d’automobiles

Oui c’est bien un 1800 Mignotet!

L’ainée n’est jamais loin

Alpine dans la peau

Stephane m’ a confié que plusieurs évènements de la sorte seraient prévus au sein du Centre Alpine de Mantes. Si ils sont de la même qualité il me tarde de voir ça.

 

 

L’équipe d’Alpine Planet tient à remercier Stephane Louvel et son équipe ainsi que Christelle Focqueu et Olivia Nafferchoux pour leur accueil et pour cette journée mémorable.