Présentation

Fruit de l’imagination des designers et des ingénieurs chargés du développement de l’Alpine du XXIe siècle, Alpine Vision Gran Turismo s’apprête à intégrer le célèbre jeu et à entrer au sein de millions de foyers à travers le monde ! Après son téléchargement dans le jeu Gran Turismo 6, Alpine Vision Gran Turismo permettra aux joueurs de se retrouver au volant d’un modèle totalement exclusif et porteur de l’ADN de la marque.

Parce que les rêves peuvent parfois prendre corps, Alpine présente sa vision à l’échelle 1. Cette réalisation à couper le souffle a été dévoilé dans le cadre du Festival Automobile International le 27 janvier 2015.

Si le cahier des charges soumis aux designers était succinct, il comportait tout de même une spécificité par rapport aux créations habituelles.
Les points d’orgue du concept devaient être la partie arrière et le cockpit, tout simplement parce qu’il s’agit des vues les plus prisées dans les jeux vidéo de compétition automobile. La découverte commence tout de même avec la face avant évoquant immédiatement l’A110. Le capot plongeant en forme de V est rehaussé d’une nervure qui court sur l’axe de symétrie de la voiture. Autre clin d’œil aux années 60, les feux à LED – en forme de X – rappellent les croix de chatterton noir qui protégeaient les phares additionnels des Berlinette de rallye.

Ces références au passé s’harmonisent avec un aérodynamisme très actuel : un splitter dirige le flux d’air de chaque côté de la coque, dévoilant ainsi les triangles de suspension. Le capot est ajouré pour laisser apparaître les combinés ressort-amortisseurs orange, positionnés horizontalement sur le dessus du châssis.

Fiche technique

Galerie photos

Galerie vidéo

Vidéo officielle et promotionnelle présente dans le jeu-vidéo Gran Turismo 6 sur Playstation 3.

2a29bfd395b8fd4d9d60c6d75ac88bbf((((((((((((((((((((((((