Scoop | Alpine en tournage au Col du Turini

Après l’invitation VIP, aujourd’hui, on découvre quelques photos espions de ce qui ressemble au tournage du spot publicitaire de la nouvelle Alpine AS110 / A110.

Cette fois plus de doute, la voiture semble finalisée, et appairait en partie camouflée. Mais une photo laisse bien observer une portière avec son bleu Alpine de série avec le petit emboutissage sur l’aile arrière juste devant le passage de roue si symbolique et déjà observé sur les pièces aluminium.

Des jantes noires, des rétroviseurs ton caisse, étriers de frein bleus, et le bleu Alpine si symbolique qui nous fait espérer depuis de nombreuses années.

Silence … On tourne !!!!

Le col du Turini est un lien fort et historique pour Alpine. Rappelez vous en Février 2016, Alpine révélait le concept Vision qui préfigurait le modèle de série. Un événement mondial pour lequel, Alpine avait contacté il tous les clubs (principalement l’Association des Anciens d’Alpine) afin d’assurer la présence d’un grand nombre de Berlinettes A110. 80 propriétaires d’Alpine A110 étaient présents afin d’assurer le spectacle et pas moins de 200 journalistes internationaux pour relayer l’information. Les liens avec le passé étant primordial.

La tension monte et chaque jour apporte son lot d’informations. Nous serons présent le jour J pour découvrir et vous faire vivre en LIVE la présentation de la nouvelle sportive française qui marquera son temps et nos mémoires. Entre temps nous aurons corrigés certains points que nous avons constaté lors de nos essais vidéos à Rétromobile. Plus que quelques jours à attendre et merci de votre fidélité.

Pour rappel, voici le portrait type de la future Alpine d’après les dernières rumeurs et nos propres sources : la voiture disposerait d’un quatre cylindres avec 1,8L de cylindrée. Ce moteur développerait une puissance comprise entre 280 et 325ch, un couple moteur compris entre 280 Nm et 300 Nm (avec OverBoost) pour un poids limité entre 970 et 1100kg. Comme vu sur les différents concepts, la voiture disposera d’une boite double embrayage Getrag avec 6 ou 7 rapports.

Alpine capitalise sur son histoire en faisant à évoluer la future Berlinette sur le Col de Turini dans le Haut Pays Niçois. Rendez-vous à Genève le 7 mars

 

Après quelques temps à inspecter les photos, Alpine nous livre quelques informations sur le modèle de série:

  1. Compteurs Full LCD et tablette tactile
  2. Phares Full LEDs
  3. Jantes noires 18′ ou 19′ (deuxième type présentée)
  4. Rappels de la peinture sur les contre-portes

Crédit Photos Espions : Un de nos lecteurs pasionés … merci à lui

Commentaires

1 Comment

cd80176918254da0d39b5fbed4eb0dc5kkkkkkkkkkk