Alpine, thème choisi pour le Classic British Welcome 2016

Le Classic British Welcome organise depuis 2001 à Saint-Saturnin près du Mans un rassemblement à J-1 des 24 Heures du Mans dédié aux marques prestigieuses ou de constructeurs artisanaux, sportives ou grandes routières, contemporaines ou doyennes. Idéalement située sur la route des Anglais, Saint-Saturnin a toujours vu, en juin, des autos d’inspiration british stationnées le long de son avenue principale. L’accueil des spectateurs et constitution du rassemblement des véhicules classiques et de caractère, autour du Centre Culturel et d’Animation du Val-de-Vray.

http://www.lamaisonneuve.com/uploads/9/4/2/1/9421968/3521828.jpg

Ce rassemblement est organisé en accompagnement des 24 Heures du Mans, le Classic British Welcome est reconnu et agrée par l’Automobile Club de l’Ouest, créateur et organisateur de l’épreuve.

Ainsi, événement profite de la population aux alentours du Mans qui se triplée lors de la course d’endurance. Le succès du Classic British Welcome repose sur la variété des véhicules et du choix spontané de leurs propriétaires d’apporter leur contribution à ce rassemblement, aussi original que convivial.

Quel que soit le motif d’arrêt, le constat a toujours été le même : dès l’instant où une voiture de marque célèbre comme Jaguar, Aston Martin, Lotus, Porsche, Ferrari… ou bien jugée comme « sortant de l’ordinaire » s’arrête : il y a attroupement !

N’allez pas chercher plus loin : de cette saine curiosité est née l’idée d’organiser le Saint-Saturnin Classic British Welcome.

Au final : le Classic British Welcome accueille potentiellement 5000 visiteurs, séduits par ce rassemblement constitué de 900 à 1000 voitures. Chez nous, vous voyez Bentley, Jaguar, Aston Martin, Austin, Lotus, Lagonda, MG, Ferrari, Porsche, Ford GT, Audi R8, Mercedes, Alpine, Alfa Roméo, Lamborghini, Triumph, Corvette, Viper, Maserati… La liste est sans limite : les possesseurs de voitures classiques venus de tous les horizons sont les bienvenus.

Un constat valable pour le tout-public : des parkings de proximité permettent aux visiteurs de s’immiscer dans cette manifestation. La venue de ces passionnés est le premier gage de réussite et de pérennité du Saint-Saturnin Classic British Welcome.

Sans titre

Chaque année, un thème ou un parrain est choisi. Cela tombe plutôt bien car Alpine est le sujet du rassemblement 2016. Jean-Pierre JAUSSAUD et Mauro BIANCHI seront les parrains qui pour rappel ont été respectivement vainqueur du Mans en 1968 /1970 et pilote pour Alpine au Mans en 1968. Une grande partie de l’Alpine Bretagne Club (ABC) y sera présent.

Si vous êtes propriétaires et/ou amateurs d’Alpine, profitez en pour prolonger la passion lors de ce weekend sur la journée du vendredi 17 juin 2016.

Source: www.classicbw.org

 

 

 

odio felis dolor Aliquam ut leo in tristique